La BRED (Banque populaire), qui avec la Caisse d'Épargne fait partie du groupe BPCE, est le premier établissement bancaire français à connecter ses services avec Google Home. L'utilisateur pourra obtenir le solde de son compte de vive voix, contacter un conseiller, et virer de l'argent d'un compte à un autre. On pourra ainsi demander à Google Assistant le transfert de petites (ou grosses) sommes à ses proches, simplement en l'énonçant de vive voix.
Pas question de laisser n'importe qui accéder aux comptes bancaires d'un titulaire. La BRED précise bien que ses services Google Home exploitent la fonction d'identification vocale de l'utilisateur intégrée à l'assistant. De plus, la moindre opération peut s'accompagner d'une authentification supplémentaire par SMS, si le client le décide.
Il faudra attendre cet été pour que tout un chacun puisse consulter son compte en banque BRED depuis Google Home. Ce qui pourrait nous donner une idée du lancement hypothétique d'Apple Pay Cash en France : la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne ont été les premiers partenaires du service de paiement mobile d'Apple dans l'Hexagone.
L'arrimage des services de la BRED avec Google Home, et en particulier les virements de compte à compte, pourrait donc signaler que le groupe BPCE a trouvé un accord pour Apple Pay Cash, ou qu'il n'en est pas loin !