Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Blloc, un smartphone pour se concentrer sur l'essentiel

Mickaël Bazoge

vendredi 11 mai 2018 à 21:43 • 36

Ailleurs

L'iPhone est devenu un véritable couteau suisse indispensable à beaucoup d'entre nous. Mais parfois, on aimerait couper un peu ou à tout le moins, réduire les sollicitations de ce boulet connecté en tout temps. Blloc veut être une réponse au trop-plein communicationnel qui nous transforme en zombies.

Ce smartphone, puisque c'est de cela dont il s'agit, se présente sous la forme d'un monolithe comprenant un écran LCD de 5,5 pouces (421 pixels par pouce), un processeur ARM P23 à huit cœurs cadencé à 2 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un slot SD, une batterie de 3 100 mAh, un port USB-C et un port jack.

Au dos, on trouve un lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'un appareil photo Sony de 13 mégapixels. Des caractéristiques assez banales jusqu'à présent, mais ce qui distingue le Blloc d'un banal smartphone Android, c'est la fonction Root, une timeline qui liste les notifications et les interactions que l'on a avec l'appareil.

D'après le constructeur, cette interface monochrome très sobre (qui épargne la batterie par la même occasion) permet de se concentrer sur l'essentiel. Les conversations Messenger et WhatsApp, les infos Google Maps, la météo, la musique de Spotify, les comptes N26 seront présentés dans Root, qui pourra aussi accueillir de nouveaux services. L'interface bascule en couleurs au moment voulu, pour surfer sur internet ou regarder des photos.

Blloc ajoute une garantie de 12 mois pour tout type de dommage matériel et le vol. On peut précommander une unité au prix de 359 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La Nvidia Shield reçoit encore une mise à jour et gagne le 120 Hz dans les jeux GeForce Now

17:09

• 5


WhatsApp a un problème avec les accusés de réception des vocaux

16:31

• 4


Google met NotebookLM son assistant d'analyse de documents sur iPhone

15:50

• 3


Il est impossible de revenir à iOS 18.4.1, Apple ne signe plus

14:53

• 4


Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

14:25

• 71


L'iPhone pourrait bientôt remplacer le GamePad de la Wii U de Nintendo

13:30

• 5


Ne dites plus Cortex X925 ou Cortex A520 mais Arm Lumex Ultra ou Lumex Nano

11:15

• 6


QuickScan le scanner de poche gratuit améliore sa fonction d'importation

10:45

• 10


Comme promis, Nanoleaf abandonne Thread au profit du Wi-Fi dans son nouveau ruban lumineux

09:00

• 23


Saracroche bloque aussi les appels indésirables sur de vieux iPhone avec iOS 15

07:50

• 26


Google Traduction peut devenir le traducteur par défaut d'iOS

07:27

• 21


Retour de « Fortnite » sur l’App Store : Apple doit trancher ou s’expliquer en justice

19/05/2025 à 20:56

• 37


iPadOS 17.7.8 est en ligne après les bugs de déconnexion de la 17.7.7

19/05/2025 à 19:34

• 7


L'iPhone 17 Air ferait le poids d'un iPhone SE avec l'écran d'un 16 Plus

19/05/2025 à 16:20

• 42


iOS 19 : deux améliorations cibleraient de nouveaux marchés stratégiques pour Apple

19/05/2025 à 14:52

• 15


Promo Apple et Beats : de bons prix sur l'audio, les Apple Watch, AirTags, Pencil, Magic Mouse

19/05/2025 à 14:43

• 3