Grâce à iOS 12, Apple bloque les extractions de données des boîtiers GrayKey

Mickaël Bazoge |

Dans iOS 12, Apple a mis au point une parade contre les attaques par force brute qui permettaient aux boîtiers de GrayKey de siphonner toutes les données contenues dans un iPhone. C’est du moins ce que plusieurs sources proches de l’entreprise Grayshift, qui construit ces fameux appareils, ont expliqué à Forbes.

LE boîtier GrayKey.

La barrière mise en place par Apple ne permet désormais plus qu’une « extraction partielle » des données : fichiers non chiffrés et une poignée de métadonnées (tailles et structures des fichiers). Pour le moment donc, le jeu du chat et de la souris entre Apple et Grayshift a tourné à l’avantage du premier. Mais comme l’explique un officier de police du Minnesota interrogé par le site, « donnez leur un peu de temps [à Grayshift], et je suis sûr qu’ils vont trouver un nouveau moyen de contourner [les protections d’Apple] ».

En attendant, la méthode d’Apple demeure un mystère, pour Grayshift comme pour Elcomsoft, un éditeur qui a mis au jour bon nombre de failles de sécurité d’iOS. Un de ses dirigeants, Vladimir Katalov, admet n’avoir « aucune idée » de la manière dont Apple s’y est pris. « Cela peut aller d’une meilleure protection du noyau à des restrictions plus fortes pour l’installation de profils de configuration ».

avatar Anthont7810000 | 

J espère que Apple gagnera à ce jeux de sécurité c est l avenir des périphériques la sécurité des données a toute épreuve.

avatar House M.D. | 

Si même Elcomsoft s’y casse les dents, c’est un joli coup !

avatar Anthont7810000 | 

Effectivement c est très intéressant et très bénéfique pour tous les utilisateurs.

avatar Maliik | 

Apple maîtrise complètement le soft et le hard, donc ce jeux sera toujours à son avantage.
De plus, ceci est l’un des fond de commerce d’Apple.
L’effet bénéfique sur la sécurité est à accueillir les bras ouverts!! ????

avatar Tenas | 

Et dire qu’un android se craque dans la première boutique venue, merci Apple pour les grosses sécurités mise en place pour nous.

avatar asseb | 

Je ne suis jamais un partisan de la théorie du complot, mais je ne vois pas pourquoi Grayshift dirait le contraire. Quoi de plus logique que de dire « oh mon dieu on ne sait plus rentrer mince ». Dire le contraire pousserait Apple à encore augmenter la sécurité !

avatar mmenfin | 

@asseb

Ils risquent pas de vendre leurs boîtiers s’ils disent eux-mêmes qu’ils ne fonctionnent plus...

avatar DG33 | 

@mmenfin

Ils peuvent faire signer une clause de confidentialité à toute personne s’intéressant à leur boîtier. Par cette clause ils interdisent de dévoiler si des matériels sont déplombables.

avatar David Finder | 

Et oui, leur but est aussi de vendre ces fameux boîtiers pourris !
Je remercie sincèrement Apple de tout faire pour protéger nos données.
Appelez-moi « naïf », mais je crois sincèrement au discours de Cook !

avatar oomu | 

Bien.

CONNEXION UTILISATEUR