Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les selfies font des morts

Mickaël Bazoge

jeudi 04 octobre 2018 à 17:30 • 58

Ailleurs

Trouvera-t-on demain, près des lieux dangereux, des panneaux interdisant de prendre des selfies ? C’est la proposition de chercheurs indiens, qui entre 2011 et 2017 ont comptabilisé 259 décès dans le monde en raison d’égoportraits dangereux ! Ils préconisent la mise en place de zones « interdites aux selfies » dans les coins qui présentent des dangers.

@Angela Nikolau.

Les causes les plus communes de morts par selfies sont la noyade, les accidents liés aux transports, et les chutes ; les décès suite à des attaques d’animaux, l’électrocution, le feu et les armes à feu sont également des causes relativement communes.

Le rapport relève que 72,5% des morts par selfies sont des hommes et que le nombre de décès est plus important en Inde, en Russie, aux États-Unis et au Pakistan. Les chercheurs notent également que les accidents mortels sont en progression d’une année sur l’autre : 7 en 2011, mais 98 en 2016 et 93 en 2017.

Le chiffre de 259 morts pourrait être plus important encore. « La magnitude réelle du problème est sous-estimée », lit-on dans le rapport, et pour cause : la mort par selfie n’est souvent pas rapportée comme telle (les décès sur la route dus à des selfies sont comptabilisés comme des accidents routiers, par exemple).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 25


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24