Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange Bank : 200 000 clients et une offre de crédit pour l’achat d'un smartphone

Mickaël Bazoge

mardi 06 novembre 2018 à 16:30 • 48

Ailleurs

Pas d’inquiétude chez Orange concernant son offre bancaire. Paul de Leusse, directeur général adjoint de l’opérateur en charge d’Orange Bank, a voulu rassurer en confiant au Parisien que la banque en ligne avait atteint les 200 000 comptes en un an d’existence (un anniversaire fêté le 2 octobre).

Image Laurent Chamussy/SIPA/Orange.

Mieux encore, alors que le rythme des créations de comptes était plutôt tranquille, la croissance s’est accélérée en octobre avec « plus de 20 000 comptes, contre 15 000 à 20 000 par mois cet été ! ». 30% à 40% des clients utilisent leur compte Orange Bank « très fréquemment », alors que « 5 à 10 % des comptes ont été fermés durant l’année ».

Le dirigeant confirme que si Orange Bank compte une bonne part de clients de type « jeune urbain », 60% d’entre eux « sont des familles » rassurées par la présence de l’offre dans les boutiques Orange. Un avantage concurrentiel inestimable face aux néobanques uniquement virtuelles... mais malgré tout, Orange Bank affiche des pertes : 94 millions d’euros en 2018, et il ne faudra pas s’attendre à la rentabilité l’année prochaine. Le retour à l’équilibre n’est pas prévu avant 2023.

D’une part, la « conquête des clients » coûte cher. Jusqu’au 11 novembre, le cadeau de bienvenue pour l’ouverture d’un compte Orange Bank est de 160 € au lieu de 80 € pour les abonnés Orange et Sosh. « L’autre investissement c’est le lancement d’innovations ». Plusieurs sont au programme pour 2019, dont une carte Premium pour laquelle la banque évalue toujours le tarif ; parmi les fonctions prévues, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et un code CVV qui change toutes les heures.

Orange Bank va également mettre en place une offre de prêt (« du financement très court, de quelques mois ») pour financer des appareils « qui peuvent coûter plus de 1 000 euros ». Sur un plan plus pragmatique, Paul de Leusse explique que l’application iOS a bénéficié d’améliorations pour calmer le grogne des clients ayant eu des difficultés à s’inscrire avec un iPhone. Des correctifs qui seront apportés à l’app Android.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le transmetteur/récepteur Bluetooth d’Ugreen à seulement 30 €, parfait pour utiliser ses AirPods en avion

18/07/2025 à 23:36

• 6


La batterie de l’iPhone 17 Air devrait faire moins de 3 000 mAh

18/07/2025 à 21:45

• 54


Que vaut vraiment le portage Mac de Cyberpunk 2077 ?

18/07/2025 à 18:54

• 24


TF1 sur Netflix : une offre en contenu local réclamée par les abonnés

18/07/2025 à 17:55

• 13


Netflix reconnaît avoir utilisé de l'IA dans une de ses productions

18/07/2025 à 15:53

• 34


Batteries, supports, stations d’accueil : les fabricants se préparent à l’arrivée du Qi2.2

18/07/2025 à 11:49

• 6


iPhone 17 : la palette des couleurs se précise et les Pro ont belle allure

18/07/2025 à 11:18

• 66


Promo : l’iPhone 16 avec 256 Go à 899 € (-200 €)

18/07/2025 à 10:12

• 0


Vimeo est de retour sur Apple TV avec une app repensée

18/07/2025 à 09:42

• 15


Scandale : Apple Intelligence supprime les chats sur les photos 🙀

18/07/2025 à 09:15

• 56


ChatGPT Agent : l’IA qui peut (vraiment) faire le boulot à votre place

18/07/2025 à 08:43

• 103


IA : Meta continue de déstabiliser Apple en recrutant ses talents

18/07/2025 à 08:34

• 35


Apple porte plainte contre Jon Prosser et révèle l'origine des fuites sur iOS 26

18/07/2025 à 08:31

• 47


Apple et Samsung gommeraient la pliure sur leurs smartphones pliants de 2026

17/07/2025 à 21:00

• 19


Test de la Razer Kishi V3 Pro XL : une excellente manette-berceau pour iPad, mais à quel prix ?

17/07/2025 à 20:30

• 2


L'autonomie des iPhone serait limitée à cause des restrictions liées aux avions

17/07/2025 à 17:15

• 44