Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange Bank : 200 000 clients et une offre de crédit pour l’achat d'un smartphone

Mickaël Bazoge

mardi 06 novembre 2018 à 16:30 • 48

Ailleurs

Pas d’inquiétude chez Orange concernant son offre bancaire. Paul de Leusse, directeur général adjoint de l’opérateur en charge d’Orange Bank, a voulu rassurer en confiant au Parisien que la banque en ligne avait atteint les 200 000 comptes en un an d’existence (un anniversaire fêté le 2 octobre).

Image Laurent Chamussy/SIPA/Orange.

Mieux encore, alors que le rythme des créations de comptes était plutôt tranquille, la croissance s’est accélérée en octobre avec « plus de 20 000 comptes, contre 15 000 à 20 000 par mois cet été ! ». 30% à 40% des clients utilisent leur compte Orange Bank « très fréquemment », alors que « 5 à 10 % des comptes ont été fermés durant l’année ».

Le dirigeant confirme que si Orange Bank compte une bonne part de clients de type « jeune urbain », 60% d’entre eux « sont des familles » rassurées par la présence de l’offre dans les boutiques Orange. Un avantage concurrentiel inestimable face aux néobanques uniquement virtuelles... mais malgré tout, Orange Bank affiche des pertes : 94 millions d’euros en 2018, et il ne faudra pas s’attendre à la rentabilité l’année prochaine. Le retour à l’équilibre n’est pas prévu avant 2023.

D’une part, la « conquête des clients » coûte cher. Jusqu’au 11 novembre, le cadeau de bienvenue pour l’ouverture d’un compte Orange Bank est de 160 € au lieu de 80 € pour les abonnés Orange et Sosh. « L’autre investissement c’est le lancement d’innovations ». Plusieurs sont au programme pour 2019, dont une carte Premium pour laquelle la banque évalue toujours le tarif ; parmi les fonctions prévues, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et un code CVV qui change toutes les heures.

Orange Bank va également mettre en place une offre de prêt (« du financement très court, de quelques mois ») pour financer des appareils « qui peuvent coûter plus de 1 000 euros ». Sur un plan plus pragmatique, Paul de Leusse explique que l’application iOS a bénéficié d’améliorations pour calmer le grogne des clients ayant eu des difficultés à s’inscrire avec un iPhone. Des correctifs qui seront apportés à l’app Android.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone 17 Air pourrait finalement recevoir une puce A19 Pro, mais bridée

08:04

• 2


Test de la BeeStation Plus : le NAS pour ceux qui ne veulent pas de NAS

07:30

• 4


Un cabinet d’analystes souhaite pousser Tim Cook vers la sortie

07:30

• 93


Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon

00:03

• 16


Prime Day : les 4 AirTags d'Apple à 89 € au lieu de 129 €

09/07/2025 à 23:55

• 5


Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

09/07/2025 à 21:48

• 30


Des aspirateurs robots qui s’intègrent à Apple Maison en promo pour le Prime Day

09/07/2025 à 20:35

• 7


Un programmateur d'arrosage solaire pilotable depuis l'iPhone à -40 % !

09/07/2025 à 20:30

• 0


La vérification de l'âge pour les sites pornographiques pourrait passer par FranceConnect

09/07/2025 à 17:35

• 70


Sonos Era 100 : l’enceinte à 174 € durant le Prime Day, un tarif jamais vu

09/07/2025 à 16:52

• 4


Galaxy Z Flip7 et Fold7 : grosse cure d'amincissement pour les derniers appareils pliants de Samsung

09/07/2025 à 16:29

• 34


Netflix ressort le grain des vieux films grâce à une technologie issue de l'AV1

09/07/2025 à 16:11

• 4


Ikea relance sa gamme de produits domotiques avec Matter et dévoile sa première enceinte sans Sonos

09/07/2025 à 15:03

• 15


Prime Day : l’Apple Watch Series 10 à son prix le plus bas et avec beaucoup de choix

09/07/2025 à 12:19

• 17


Grâce à iOS 26, les messageries tierces vont pouvoir prendre en charge les SMS et les appels cellulaires

09/07/2025 à 10:58

• 61


Apple travaille sur un tchatbot IA pour son app Assistance Apple

09/07/2025 à 09:45

• 11