La communication de crise complètement pétée d'Orange Bank
Opération « raccrochage aux branches n'importe comment » pour Orange Bank qui, suite aux dernières rumeurs sur le désengagement de l'opérateur téléphonique — démenti rapidement par Stéphane Richard, le patron d'Orange —, a envoyé un e-mail d'explication à ses clients.
Il s'agit d'abord et avant tout de rassurer : ces bruits de couloir peuvent entamer la confiance des clients, c'est pourquoi « il va sans dire que non seulement nous nous engageons à poursuivre les services auxquels vous avez souscrit mais aussi à investir pour sans cesse les améliorer ». Si on peut se permettre, une suggestion désintéressée pour aider à l'amélioration du service : investir dans une meilleure communication !
Non seulement le mail ressemble à une tentative d'hameçonnage avec ce logo qui ne ressemble pas du tout à celui d'Orange Bank, mais plusieurs éléments indiquent que le mailing n'était pas le bon ou que c'est un brouillon parti trop tôt. Il est ainsi fait référence à une revalorisation des taux de rémunération des livrets Astréa Épargne et Astréa Plus… des produits d'épargne qui ne sont pas commercialisés par Orange Bank. Ils faisaient partie de l'offre de Groupama Banque, avant que l'assureur ne s'allie avec Orange pour créer la nouvelle banque (l'opérateur est par la suite devenu l'actionnaire majoritaire d'Orange Bank).
Encore plus curieux, le courriel propose de télécharger l'app GBanque ou de se rendre sur l'espace client de GBanque, deux services qui n'existent plus et pour cause, ils ont été remplacés par l'app et le site web d'Orange Bank. Cerise sur le gâteau, les clients de la banque ont reçu quelques minutes après un second e-mail les informant que le précédent message était… une erreur.
« Nous vous demandons de ne pas en tenir compte ». On va faire ça…
😂
Je n’aimerais pas être à la place de celui qui a envoyé le mail... Il ne va pas passer une bonne nuit (ni un bon week-end).
@John McClane
Ça va il y a bien pire
@TrollMan06
Comme lire ton commentaire par exemple ?
@DG33
Moi aussi je t’aime 😘
@TrollMan06
Moi aussi, c’est pour cela que j’aimerais que tu n’écrives plus des phrases bateau de ce genre... 😘
ayant travaillé dans une société publicitaire, ce genre de boulette peut arriver, mais c'est très rare. Ici on peut voir que celui qui a appuyé sur le bouton n'a pas vérifié l'emailing, donc il s'agit probablement d'une erreur ou d'un nouveau stagiaire au traffic
@johnios
Ça m’est arrivé quand j’étais jeune stagiaire, mais avec des courriers papier : l’insertion du mauvais papier dans les mauvaises enveloppes, avec les mauvaises adresses. Résultat : des dizaines de destinataires qui ont reçu une information qu’ils n’auraient pas dû savoir ! Je te dis pas la tête du boss... 🤬
S’il n’y avait que leur com ...
@Steve Molle
🤣👌
@Steve Molle
Je suis daccord…
Pas si simple de se vouloir banquier et d’être rentable. C’est un métier à la fois compliqué et très réglementé.
Mdrrrrr des pros ! Des vrais ...
J'espère les voir couler, vraiment. Cette entreprise est juste affligeante dans son entre-soi.
@esclandre77
C’est bien une remarque à la française. On espère qu’une entreprise coule. Rien que ça...
@Aardohan
Oui comme SFR. ☠️
@esclandre77
Commentaire affligeant 😠.
@esclandre77
Il te suffit de les ignorer, nul besoin d’aller plus loin.
Les guignols...
Et ils voudraient qu’on leur confie notre argent ?
Orange... quand ça veut pô, ça veut pô...
Ahhh ces titres, toujours un plaisir Mickaël :)
C'est quand même bon de voir ce genre d'insolents se ramasser la tronche.
Votre business c'est les telecoms, restez-y.
@adrien1987
Si les entreprises n’innovent pas constamment, elles meurent....
créer une banque c'est pas innover. le truc existe avant les télécoms.
c'est spéculer plutôt. à la place de richard j'aurais fait pareil, rendre un ami, ou proche, riche par une "innovation" maison, avec l'argent des autres (les actionnaires).
“Vous pouvez compter sur nous.”
😂😂😂 Pitié, faites nous confiance.
Un ami qui vous veut du bien.
On sait deja que le marketing n’a pas ete inventé par un Francais 🤣
@Paquito06
La mercatique....toute une histoire. Drôle.
Ça reste très léger à côté de ce qu’a fait LCL récemment où on pouvait se retrouver connecté sur le compte bancaire de quelqu’un d’autre au hasard en lançant l’appli. Ça oui c’est grave…
L’amateurisme 🤣🤣🤣
Combien de naïfs ont réussi à devenir clients de cette pseudo banque ???
@corben
"Combien de naïfs ont réussi à devenir clients de cette pseudo banque ???"
Combien de naïfs ont réussi à devenir clients d’une quelconque néobanque à la petite semaine ?
Probablement beaucoup de monde. Rien qu'ici, lorsqu'Orange Bank a été lancée, on ne parlait que de ça, et beaucoup de personnes frustrées de ne pas avoir Apple Pay à leur banque traditionnelle ouvraient des comptes Orange Bank juste pour cela.
@corben
Moi!
J’ai ramassé leurs primes de bienvenue, j’ai utilisé Apple Pay le temps que ma banque soit compatible puis je suis parti.
😊
Y’en a un qui va se faire taper sur les doigts et se faire amputer son index !!!
Sur la forme, ce document, logo compris, ne semble pas être un faux mais l’info paraît trop belle.
L’application GBanque devait disparaître en octobre mais je l’utilise toujours.
Dernière info : Groupama présente ces résultats 2020 demain matin...
... ses résultats... c’est mieux comme ça ‘.
J’ai en effet reçu ces 2 mails, dépité par cette communication marquée par l’amateurisme : comment a ce niveau un courriel peut-il partir sans validation finale )
Catastrophe !
Un mec à la com’ voulait se faire virer pour avoir accès à son chômage 🤣
Résultat il a un procès sur le dos 😅
Allez encore un effort, le 1er avril n’est pas loin...
@frankm
Meilleur commentaire 🤪
Je suis client et je n’ai jamais reçu un tel e-mail...
Moi je n’ai rien reçus…….mais il est vrai que je ne sert de mon compte que pour régler mes courses du jour.
Je vire de l’argent tous les mois de mon compte principal sur le compte orange….c’est quand pratique payer avec son AppleWatch sans sortir sa carte bancaire ou son téléphone.
Clair que pour un naïf c’est pas moi qui fait gagner de l’argent à OrangeBank.
Client et jamais reçu cet ou ces e-mails.
Plutôt content de ses services qui me coûtent 0€ par mois.
Et j’ai une utilisation plutôt poussée car je m’en sert pour mes frais pro remboursés.
@moitoutsimplement
Et moi j’ai reçu le deuxième mail , pas le premier, et ça n’a pas changé mon avis non plus.
J’utilise orange bank pour mes dépenses courantes, ça fonctionne bien, je ne vois pas quoi leur reprocher qui serait contraire à l’engagement prévu au départ.
Beaucoup d’imprécisions dans cet article, c’est assez navrant. Pour info, l’appli gbanque et les produits spécifiques des anciens clients Groupama Banque ont subsisté à l’apparition des offres Orange Bank.
@Pml5475
Orange Bank avait prévu de supprimer l’appli en octobre 2020. J’avais reçu un mail me l’annonçant. J’avais protesté comme beaucoup d’autres de clients. Peut-être que...
L’amateurisme devient la norme et les entreprises compte sur la comm’ pour embellir la vérité. Alors si la comm’ aussi devient amateur .....
ok, mais quel est le rapport avec l'univers Apple du Clubigen ????
Les histoires de chat écrasé...
De toute façon de nos jour on de dit plus peté , on dit claqué au sol.
> S’il n’y avait que leur com
Oui, et il y a aussi des gens qui sont prêts à ouvrir des comptes bancaires chez des opérateurs de téléphonie ou des assureurs, voire des marchands.
Le jour où un opticien avec pignon sur rue ouvrira une "banque", 100% en ligne bien sûr - pardon, on line - et avec un minimum d'employés, ils iront s'y perdre également.
Le jour où le cordonnier du coin ouvrira sa banque, idem, du moment qu'il se dise « pure player » et qu'il ait une com sexy.
Ignorant ainsi l'adage pourtant raisonnable :
« À chacun son métier » !
Orange aurait mieux fait de s’occuper de fonction première … de FAI … car depuis quelques mois nous recevons chaque jour des dizaines de mail “indésirables“ ayant tous une structure assez semblable … !
J’ai fait parvenir au service abuse@orange.fr une bonne dizaine de ces mails différents incluant une capture d’écran des Mails ( y compris leur en-têtes ) … et ils ne font rien … !
Alors je ne suis vraiment pas prêt de leur confier un seul de mes kopecks … !
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