Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La communication de crise complètement pétée d'Orange Bank

Mickaël Bazoge

jeudi 11 mars 2021 à 21:15 • 57

Services

Opération « raccrochage aux branches n'importe comment » pour Orange Bank qui, suite aux dernières rumeurs sur le désengagement de l'opérateur téléphonique — démenti rapidement par Stéphane Richard, le patron d'Orange —, a envoyé un e-mail d'explication à ses clients.

Il s'agit d'abord et avant tout de rassurer : ces bruits de couloir peuvent entamer la confiance des clients, c'est pourquoi « il va sans dire que non seulement nous nous engageons à poursuivre les services auxquels vous avez souscrit mais aussi à investir pour sans cesse les améliorer ». Si on peut se permettre, une suggestion désintéressée pour aider à l'amélioration du service : investir dans une meilleure communication !

Non seulement le mail ressemble à une tentative d'hameçonnage avec ce logo qui ne ressemble pas du tout à celui d'Orange Bank, mais plusieurs éléments indiquent que le mailing n'était pas le bon ou que c'est un brouillon parti trop tôt. Il est ainsi fait référence à une revalorisation des taux de rémunération des livrets Astréa Épargne et Astréa Plus… des produits d'épargne qui ne sont pas commercialisés par Orange Bank. Ils faisaient partie de l'offre de Groupama Banque, avant que l'assureur ne s'allie avec Orange pour créer la nouvelle banque (l'opérateur est par la suite devenu l'actionnaire majoritaire d'Orange Bank).

Encore plus curieux, le courriel propose de télécharger l'app GBanque ou de se rendre sur l'espace client de GBanque, deux services qui n'existent plus et pour cause, ils ont été remplacés par l'app et le site web d'Orange Bank. Cerise sur le gâteau, les clients de la banque ont reçu quelques minutes après un second e-mail les informant que le précédent message était… une erreur.

« Nous vous demandons de ne pas en tenir compte ». On va faire ça…

Source :

Merci Damien

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

12:43

• 14


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

08:19

• 20


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 75


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 144


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 15


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 118


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 88