Amazon dévoile une nouvelle tablette Fire 7 pas chère et mieux équipée

Mickaël Bazoge |

Si Amazon ne manque jamais une occasion de vanter les mérites d’Alexa, le géant du commerce en ligne n’en oublie pas pour autant sa gamme de tablettes Fire. Amazon vient d’annoncer un nouveau modèle de Fire 7, plus puissant et mieux équipé. L’écran de 7 pouces (1 024 x 600, 171 ppp) ne bouge pas, en revanche la tablette embarque un nouveau processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz (c’était déjà le cas du précédent modèle, mais la puce est censée être plus performante), avec 1 Go de RAM.

L’appareil offre de 16 à 32 Go de stockage (deux fois plus qu’auparavant), avec la possibilité d’aller jusqu’à 512 Go via le slot microSD. L’autonomie est de 7 heures, on y trouve deux capteurs photo qui ne feront pas de miracles (2 mégapixels chaque). Le tout dans un boîtier de 9,6 mm, « deux fois plus résistant que l’iPad mini », précise Amazon.

Cette petite tablette qui carbure à Fire OS, le système d’exploitation d’Amazon basé sur Android, se destine surtout à la pratique vidéo-ludique et à la consommation de contenus (même si on pourra trouver l’écran un peu étriqué et le haut-parleur mono pas très puissant).

L’abonnement Prime donne évidemment droit aux 2 millions de morceaux Prime Music et aux vidéos Prime inclus, mais il y a aussi toutes sortes d’apps à installer (Netflix, Plex, Spotify, Molotov, etc.). Amazon joue cartes sur table, en précisant sur la page de la tablette qu’Audible (pourtant propriété d'Amazon), MyTF1, 6Play, myCanal, France.tv et B.tv ne sont pas disponibles.

Difficile malgré tout de faire la fine bouche, la nouvelle Fire 7 étant proposée à partir de 69,99 € avec « offres spéciales » (affichage de pub), ou 84,99 € sans les réclames. Les précommandes ont débuté aujourd’hui, les livraisons débutent le 6 juin.

Tags
avatar Lu Canneberges | 

Beurk... (Audible pas dispo alors que c’est une propriété d’Amazon ?? :o)

avatar shaba | 

@Lu Canneberges

Même remarque, assez incompréhensible !

avatar jb18v | 

Suffit de flasher et y mettre un Android propre non ? ?

avatar armandgz123 | 

@jb18v

Dans ce cas là, autant acheter une tablette sur AliExpress, elles seront bien mieux !

avatar Clément34000 | 

Wouah, quel prix choc !

avatar toto_tutute | 

Pas chère mais les specs sont dignes de 2012. ?

avatar Clément34000 | 

@toto_tutute

Ah ça, pas de doute. Ca doit être pour faire office de cadre photo lol

avatar pim | 

@Clément34000

Cadre photo pourquoi pas, mais il va falloir la maintenir branchée, car la tablette se décharge rapidement et cela même si elle n’est pas utilisée.

Son seul intérêt est son prix.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Pour lire un livre c'est exactement ce qu'il faut !

avatar Fluo | 

Question bête : est-ce qu’elle peut servir d’Alexa spot ?

avatar julien2174 | 

Les kindle fire j’en possèdes une , mise à jours zéro , Amazon ne fait mais aucune mise à jours et aucun suivi sur ses kindles cette une honte de sortir et de faire aucun suivi sur leurs produits la preuve M6 replay doit être mise à jour ! Problème : mise à jour indisponible ! Que faire du kindle fire de Amazon rien un produit qui devient obsolète en 12 mois chapeau Amazon !

avatar alan1bangkok | 

@julien2174

y’a longtemps que sur un iphone 5 C il n’y a plus de maj , mais il fonctionne toujours sans problèmes pour une utilisation tres basique

CONNEXION UTILISATEUR