Coronavirus : Apple diffuse massivement un message de prévention aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

Apple met le paquet pour alerter et informer ses utilisateurs — surtout américains actuellement — sur l'impérieuse nécessité de pratiquer la distanciation sociale pour réduire la propagation du coronavirus. Les applications Apple Music, Apple TV et iTunes Store affichent sur leur page d'accueil un bandeau pour consulter un message vidéo d'intérêt public.

Dans Apple Music.
Dans iTunes Store.
Dans l'app Apple TV.

Ce message de la cellule de crise de la Maison Blanche, dans laquelle trois médecins expliquent comment lutter contre l'épidémie, se complète d'une sélection de podcasts dans l'app idoine.

En France, rien de tout cela si ce n'est une mise en avant des podcasts sur le coronavirus. Si le gouvernement français le demandait, on peut penser qu'Apple ferait de même par chez nous. L'ensemble des plateformes s'est mis au diapason de la sécurité sanitaire (lire : Les services en ligne mis à contribution dans la lutte contre le coronavirus).


Tags
avatar broketschnok | 

En France, on est plus forts que les autres....

avatar Billytyper2 | 

C’est vrai, on est balèze …🙃

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

Apple devrait faire ainsi dans tous les pays qui ont un président un peu neuneu, l'Amérique est un bon début, mais le Brésil n'a rien à lui envier quand à la nocivité des déclarations par rapport à l'épidémie. On devrait y ajouter l'Iran bien sur... d'autres candidat ?
Dans les pays "normaux", (et la France en fait parti) ce ne serait pas à Apple d'organiser la lutte contre l'épidémie mais au gouvernement.

avatar headoverheel | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

Je pense que vous avez raté toute la partie texte sous les premières photos de l’article.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@ headoverheel
Correct ! :-)
Toutes mes excuses.

avatar anonx | 

Tu m’étonnes... jamais vu un peuple aussi debile...

Clair qu’il faut mettre les bouchées doubles à tous les niveaux là bas...

CONNEXION UTILISATEUR