Le service Max lancera son cashback le 30 juin
L'agrégateur bancaire Max a annoncé le planning de lancement de ses nouveautés, dont le très attendu cashback, qui a été retardé par la crise du coronavirus.
Prévu à l'origine pour le début de l'année, ce système qui rapporte un petit peu d'argent sur les achats qu'on effectue sera finalement déployé le 30 juin. Le cashback s'appuiera sur les services de Plebicom (un spécialiste de l’affiliation et des programmes de fidélité) et de Paylead (un spécialiste de la « connaissance client »). « Plebicom possède 5 000 enseignes partenaires, avec des pourcentages de cashback qui peuvent aller de 3 à 15 % », nous avait indiqué le directeur général de Max.
Max proposera « une version boostée » de ce cashback pour les clients inscrits à sa future offre premium. Celle-ci devrait être disponible au dernier trimestre et comprendra un nouveau visuel de carte. Une carte en métal sera proposée sous la forme d'une option payante.
La carte Max, qui est compatible avec Apple Pay et agrège les autres cartes bancaires, est gratuite. En contrepartie, le service analyse vos achats pour vous proposer des offres de partenaires susceptibles de vous intéresser — c'est ainsi que la filiale du Crédit Mutuel Arkéa se rémunère.
Je n’utilise plus du tout Max depuis que le CA est (enfin) sous Apple Pay.... a voir donc...
@julien74
Mouais Max reste sans concurrence à l’étranger...
@anonx
Totalement d’accord avec vous. Max reste leader lors des déplacements a l’étranger
@julien74
+1 pareil pour moi
"le service analyse vos achats pour vous proposer des offres de partenaires susceptibles de vous intéresser"
>> Ca ne dérange personne d'accepter ça pour une banque ?
@Achylle_
Ce n’est pas une banque ;)
@shaba
On joue sur les mots.
L’argent n’est pas chez eux, mais ils voient bien ce que l’on achète et c’était bien là ma remarque.
@shaba
Euh si c’est une banque...
@anonx
Non ils n’ont pas l’agrément bancaire, c’est un établissement de paiement.
@shaba
Il te semble pas que tu joues un poil sur les mots? C’est une filiale de qui? ...
max est une initiative de Nouvelle Vague. Actuellement, l’entreprise compte 30 collaborateurs
et s’entoure des meilleurs experts pour répondre aux demandes de ses utilisateurs !
Nouvelle Vague est agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution*
en qualité d’établissement de paiement. Son agrément intègre le service d’information sur les comptes et le service d’initiation de paiement (virements entre comptes agrégés).
* CIB N°11658
@Achylle_
Oulala si ils voient que Jean Christophe achète une boîte de sardine à carrefour le 17 juin à 9h15
C’est comme l’appli stop covid y en a ils se rendent fou pour garder un maximum leur confidentialité alors qu’on est des gens lambda 🤦🏻♂️
@alexyb8
Non il a raison de ce côté, ce qu’on fait et ce que l’on achète ne regarde pas les entreprises. Je voulais juste dire que la différence entre Max et une banque c’est ce genre de comportement, Max se rémunère sans doute sur nos données.
mon conseillé de la banque postale : vous utilisez une carte carrefour ça nous derange car nous ne savons pas a quoi servent tous les prélèvements faits .
@alexyb8
Et c’est les mêmes gens qui utilisent Android et Google a tour de bras 🤣🤣
@alexyb8
Ben écoute, autant pour la pub, je m’en fout un peu que Google me profile.
Autant pour mes achats, que la terre entière sache ce que j’achète, chez qui et surtout où (physiquement), cela m’embête un peu oui.
Après chacun fait ce qu’il veut de ses donnés, je ne critique pas.
Ce que tu achètes démontre beaucoup sur toi, beaucoup plus que les sites que tu visites.
@Achylle_
Ça fait partie du deal, tu as le service gratuit et Max analyse les données liées aux achats. Moi ça ne me dérange pas plus que ça.
Et Lcl prévu ce mois ci ?
@CharlyRaclett
😂
@roccoyop
Nan ? 😁
@CharlyRaclett
Un jour sûrement, mais pas maintenant. 🤓
J'ai tenté d'utiliser le services, j'ai reçu la carte alors que j'avais toujours pas l'accord que mes PI était valide. Service client qui vous répond uniquement avec des phrases pre enregistré. Vu la qualité de services j'ai vite tout annulé et là c'était traiter dans l'heure. Bref passez votre chemin.
@dono1984
Des phrases toutes enregistrées !
Il fut un temps où l’on recevait une réponse robot quand les conseillers étaient occupés !
Seulement pour dire que les banques collectent toutes les données de leurs clients.
De plus les personnes qui ne souhaitent pas être suivi... ben arrêter de consommer ou d’aller sur le web ... Il faut arrêter de psycother ... La France n’est pas la Chine.
@Beardhom
La france n’est pas la Chine, c’est vrai.
Mais regarde les différents décrets, amendements et lois votées récemment, pendant la pandémie.
Tout le monde pousse pour plus de surveillance, plus de traçage, ...
Moi je pense que c’est une pente glissante.
Car pour le moment ça n’a pas de conséquences, mais avec une Lepen ou un Melanchon, ça ne serait déjà pas pareil je pense.
La liberté est quelque chose de sacré, il faut y faire attention, sans tomber dans la paranoïa mais il faut y faire attention quand même.
Et cet épisode du covid nous aura montrer qu’il n’en faut pas beaucoup pour nous en priver.
c'est pour cela que le gouvenement a bloqué les retraits superieur a 300€ sur une semaine glissante en France
Je suis utilisateur de Max depuis son début, et j’en suis très content.
En France, cela m’a permis d’utiliser Apple Pay bien avant que ma banque (la poste) ne s’y mette.
Hors zone euro, je n’utilise que Max afin ne pas payer de frais inutiles.
Et je n’ai jamais été sollicité par Max pour me vendre d’autres choses.
J’utilise Max depuis 1 an et je n’ai jamais reçu la moindre sollicitation par quelque moyen que ce soit.
Aujourd’hui j’ai reçu ma carte qui allait expirer, gratuitement, sans rien demander.
Idem, je suis client max depuis 1 an et demi et j'en suis ravi. Je m'en sers en fait de 3e compte courant,, essentiellement à l'étranger et notamment en Amérique du Nord où il n'y a aucun frais d'utilisation.
En gros, ceux qui l’utilisent en sont très contents, ceux qui ne l’utilisent pas,par contre ,ne sont pas contents de cette carte.
Tout va bien quoi!
@Tykkho
Franchement c’est aussi simple et surtout agréable d’utilisation.
Avec Plafond hebdomadaire de retrait pouvant monter jusqu’à 1000 €.
Pas mal !
@joregarvit
Oui merci..🙂
J’ai toujours lu ou entendu de bons retours des utilisateurs.
J’étais juste un peu ironique devant les commentaires de certains grincheux..
@Tykkho
Je ne critiquais pas le service hein, juste le business model derrière 😊
Les données bancaires sont ce qu’il y a de plus personnel, j’ai du mal à comprendre qu’on accepte de les divulguer facilement à des tiers non identifiés.
Ce n’est pas pour rien qu’il existe un secret bancaire.
Et je critique Google pour les mêmes raisons. Pourtant loin de moi l’idée de prétendre que gmail ou Search sont de mauvais services.
Pour un agrégateur de cartes Max se limite à cinq.
Matière de retrait à l’étranger Max bas de loin Curve pour une carte gratuite
HS
Pour le moment ING traîne encore la pâte pour Apple Pay ce qui est dommage ; heureusement qu’il y a Max et Curve
N 26 viens de passer en mode sombre youpi !