Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : posez le bon diagnostic

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 15:15 • 16

Ailleurs

Peu importe l'Apple Store que vous fréquentez pour faire réparer un iPhone ou n'importe quel autre produit du constructeur : les techniciens ont les mêmes bases fondamentales pour diagnostiquer la panne et surtout, pour déterminer la manière de la réparer. Dans ce nouvel épisode de notre série Un Genius à la maison, apprenez à « penser » comme un Genius !

Il y a plus de 500 Apple Store dans le monde, et chaque magasin compte plusieurs techniciens (des dizaines pour les plus grandes boutiques). Et il ne vous a certainement pas échappé que le catalogue du constructeur a beaucoup gonflé en vingt ans d'existence de ses boutiques ! Il fallait donc mettre au point un outil de diagnostic commun, afin que les techniciens puissent rapidement mettre le doigt sur la panne.

Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, un schéma a été imaginé qui permet à chaque Genius de s'y retrouver facilement. La totalité des procédures de dépannage interne d'Apple en dépend, c'est pourquoi il est essentiel pour un technicien de s'y référer. Il y a deux parties dans ce schéma :

  • le cercle extérieur (les étapes de dépannage) : évaluer > isoler > résoudre
  • la sphère d'application : matériel / logiciel / environnement / opportunité d'éducation

Les étapes de dépannage

Ces trois …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 3


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 0


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 48


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 12


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 34


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 37


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 56


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 70


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 23