Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : posez le bon diagnostic

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 15:15 • 16

Ailleurs

Peu importe l'Apple Store que vous fréquentez pour faire réparer un iPhone ou n'importe quel autre produit du constructeur : les techniciens ont les mêmes bases fondamentales pour diagnostiquer la panne et surtout, pour déterminer la manière de la réparer. Dans ce nouvel épisode de notre série Un Genius à la maison, apprenez à « penser » comme un Genius !

Il y a plus de 500 Apple Store dans le monde, et chaque magasin compte plusieurs techniciens (des dizaines pour les plus grandes boutiques). Et il ne vous a certainement pas échappé que le catalogue du constructeur a beaucoup gonflé en vingt ans d'existence de ses boutiques ! Il fallait donc mettre au point un outil de diagnostic commun, afin que les techniciens puissent rapidement mettre le doigt sur la panne.

Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, un schéma a été imaginé qui permet à chaque Genius de s'y retrouver facilement. La totalité des procédures de dépannage interne d'Apple en dépend, c'est pourquoi il est essentiel pour un technicien de s'y référer. Il y a deux parties dans ce schéma :

  • le cercle extérieur (les étapes de dépannage) : évaluer > isoler > résoudre
  • la sphère d'application : matériel / logiciel / environnement / opportunité d'éducation

Les étapes de dépannage

Ces trois …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 12


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 14


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 12


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 34


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 64


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 95


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 14


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 35


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16