Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !

Mickaël Bazoge |

On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !

Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !

Ne vous étonnez pas si votre iPhone, bien que branché, ne charge plus ou alors de manière aléatoire. Le port Lightning est une auberge à saletés récupérées notamment au fond des poches

Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.

En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.

Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :

  • France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
Un Genius chez vous

Suivez tous les articles de cette série du Club iGen et devenez un Genius à la maison !


  1. MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎

  2. En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎

Source
Image accroche : @LePetitCurieux_
avatar Fennec72 | 

Le capiton de poussière au fond de la prise lightning je l’ai connu sur mon précédent iPhone !
J’en avais fini par croire que c’était le câble qui avait un faux contact.

Et le capiton faisait quasiment 2 mm d’épaisseur !

avatar horatius | 

@Fennec72

Pareil, ça fait peur :-)

avatar Amaczing | 

Sympa ça donne envie !

avatar Azurea | 

Merci, effectivement ça donne envi de lire la suite !

avatar DG33 | 

Les grilles des haut-parleurs seront de toute beauté après quelques pressions de Blu Tack.
Idem pour les Ear/AirPods

avatar Awam | 

Très bonne idée !
Et, un jour peut-être, "Un génius à la maison" pour soigner nos MacBooks & iMacs...

avatar Jacalbert | 

Utile à avoir chez sois c’est un Spray dépoussiérant

avatar yasuo87 | 

Jolie icône! Il est possible de la proposer en icône de l’app?

avatar macbook60 | 

@yasuo87

Bonne idée

avatar yasuo87 | 

@macbook60

Espérons que ça puisse se faire 🤞

avatar macbook60 | 

@yasuo87

Il faudrait demander à Laurent via mail

avatar yasuo87 | 

@macbook60

Tu l’as?

avatar macbook60 | 

@yasuo87

J’ai envoyé un e-mail

avatar yasuo87 | 

@macbook60

Je te remercie belle journée à toi

avatar macbook60 | 

@yasuo87

De rien si j’ai la réponse j’essaierai de penser à la poster

avatar Lu Canneberges | 

Super, hâte de lire votre série qui s’annonce aussi bien que la plupart du Club iGen, que l’on ne saurait trop recommander !

avatar Malvik2 | 

Rien à voir mais je ne trouve pas ça normal de fermer les commentaires dès lors qu’un sujet est chaud, comme pour "unjected" sur l’article précédent; de la modération stricte oui, clouer le bec aux gens sur des sujets certes à polémiques là pas d’accord, chacun est encore libre de s’exprimer dans ce pays non ??

On a déjà sera de tous ces grands groupes américains qui s’auto érigent en père la morale, sans qu’on leur est rien demandé ni donné de mandat pour le faire, ça va bien.
C’est très dangereux tout ça, avec une logique pareil si un gouvernant très droite arrivait au pouvoir il fermerait Libé ou le canard pour "désinformation sur les grands patrons", qu’ils passent en effet leurs temps à conspuer ?
Pas bien là censure, pas bien du tout

avatar BingoBob | 

@Malvik2

D’accord avec vous. Je n’aime pas la fermeture des commentaires des qu’un sujet clivant pointe le bout de son nez.
Ça devient systématique chez MacG. Du coup, je n’ai plus l’occasion de sortir le 🍿

avatar cecile_aelita | 

@BingoBob

C’est clair ! 😢!
En plus c’est dommage… on perd les solutions de TOUUUUUS ces génies qui savent comment sortir la France de la crise sanitaire en moins de 3 semaines 😅😅

CONNEXION UTILISATEUR