Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !

Mickaël Bazoge

lundi 02 août 2021 à 09:35 • 19

Ailleurs

On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !

Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !

Ne vous étonnez pas si votre iPhone, bien que branché, ne charge plus ou alors de manière aléatoire. Le port Lightning est une auberge à saletés récupérées notamment au fond des poches

Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.

En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.

Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :

  • France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
Un Genius chez vous

Suivez tous les articles de cette série du Club iGen et devenez un Genius à la maison !


  1. MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎

  2. En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎

Source :

Image accroche : @LePetitCurieux_

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

21:24

• 17


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 0


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 9


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 28


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 38


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31