Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : apprenez les gestes qui sauvent dans cette série du Club iGen !

Mickaël Bazoge

lundi 02 août 2021 à 09:35 • 19

Ailleurs

On peut lui reprocher bien des choses, mais le service après-vente d'Apple demeure un des plus efficaces, grâce aux processus mis en place par le constructeur bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux techniciens des Apple Store et des centres de services agréés !

Mais avec un succès qui ne se dément pas pour des produits toujours plus nombreux, il est devenu compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement en boutique, que l'on vive en pandémie ou pas. Et si vous passiez au travers du miroir ? Dans notre nouvelle série Un Genius chez vous, le Club iGen vous propose tout simplement de… devenir un Genius !

Ne vous étonnez pas si votre iPhone, bien que branché, ne charge plus ou alors de manière aléatoire. Le port Lightning est une auberge à saletés récupérées notamment au fond des poches

Bien sûr, il n'est pas question ici d'apprendre à changer un écran ou une batterie, des opérations complexes que seul un professionnel aguerri peut accomplir (et encore, il arrive parfois que des incidents surviennent dans les Apple Store pendant un remplacement de batterie !). En revanche, savoir poser un diagnostic et réaliser de petites opérations de maintenance restent à la portée de tous.

En reprenant les processus internes utilisés par les techniciens d'Apple, vous saurez identifier et réparer quelques uns des problèmes matériels et logiciels les plus fréquents qui touchent l'iPhone et l'iPad1. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil dans les coulisses des ateliers des Apple Store, qui ne désemplissent pas.

Si votre problème vous semble insoluble, il existe des alternatives avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store (et de pester face aux disponibilités lointaines des Genius !). L'application Assistance Apple ainsi que le site d'assistance du constructeur contiennent de nombreuses ressources qui permettent bien souvent de résoudre la plupart des difficultés. Également, on ne saurait trop conseiller d'appeler l'assistance d'Apple :

  • France2 : 0805 540 003 (depuis les territoires d'outre-mer : 0825 77 00 35)
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
Un Genius chez vous

Suivez tous les articles de cette série du Club iGen et devenez un Genius à la maison !


  1. MacGeneration ne peut être tenu responsable des pertes partielles et totales de données, des pannes logicielles et/ou matérielles. ↩︎

  2. En France, il est possible d'obtenir une séance en langues des signes avec un interprète LSF : séance SignTime. ↩︎

Source :

Image accroche : @LePetitCurieux_

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

14/07/2025 à 22:00

• 12


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

14/07/2025 à 21:30

• 11


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

14/07/2025 à 21:00

• 27


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

14/07/2025 à 20:00

• 9


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

14/07/2025 à 16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14/07/2025 à 14:50

• 16


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

14/07/2025 à 12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

14/07/2025 à 09:41

• 27


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

14/07/2025 à 09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 43


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 45


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 11