Des quelques montres Android Wear lancées jusqu'ici, aucune n'a réellement retenu l'attention… à l'exception d'une seule, pas encore sortie. La Moto 360 est le seul modèle à écran circulaire qui a su combiner technologie avec sex-appeal. Si l'on rajoute à cela la recharge par induction (afin de s'éviter les petits problèmes de corrosion de la G Watch, par exemple), le châssis en acier inoxydable et l'étanchéité IP67, on obtient effectivement quelque chose d'assez intéressant.
Motorola lancera officiellement ce périphérique le 4 septembre, en même temps que le Moto X+1, un nouveau Moto G, ainsi qu'un gadget de type oreillette Bluetooth, à en croire le carton d'invitation du constructeur (lire : Motorola : la Moto 360 et des smartphones le 4 septembre). Mais il reste encore une inconnue : le prix de la montre. Depuis fin mai, circule un tarif de 249$/€, qui parait étonnant au vu des caractéristiques techniques qui sonnent plus premium que la concurrence : les G Watch et Gear Live coûtent 199€.
Le prix de 249$ a fuité ce dimanche sur le site de Best Buy, qui a depuis retiré la page en question. Parmi les spécifications annoncées, on trouve un écran d'1,5 pouce d'une résolution de 320 x 290 protégé par un revêtement Gorilla Glass 3, et non pas du saphir de synthèse comme on a pu l'entendre. Si ce tarif s'avère, Motorola risque bien de creuser l'écart avec la concurrence, en attendant qu'Apple dévoile son jeu.