Migrez sans crainte d'iOS à Android promet Google

Florian Innocente |

L'énorme choix en smartphones Android fait que l'on est sûr de trouver chaussure à son pied si l'on veut quitter iOS. Google donne un petit coup de main, non pas en conseillant un téléphone, mais en expliquant comment emmener avec soi ses principaux contenus lors de ce switch.

La page sur le site Android détaille les étapes à suivre pour transférer ses photos et sa musique vers Google+ Photos et Google Play Music ; récupérer ses contacts iCloud sur Gmail et régler sa messagerie (pas très compliqué, on recopie les réglages d'un téléphone à l'autre).

Quant aux applications, il faut chercher leurs équivalents sur le Play Store (au risque de devoir les payer à nouveau dans certains cas). Et si l'on change encore d'avis et que l'on veut rebrousser chemin, Apple propose la même chose depuis septembre avec l'arrivée d'iOS 8 : une fiche technique pour (re)passer d'Android à son système.

Tags
avatar enzo0511 | 

ils ont sacrément de l'humour chez google

au boulot on a reçu de nouveaux téléphones (Android), le temps de chercher dans le menu bordélique de mon téléphone, de tout régler pour avoir une interface simple et fonctionnelle au quotidien...

j'ai perdu 3h pour tous ces réglages à la con

avatar Penible | 

3h tu dois être un poil marseillais ... ou alors tu avais un truc chinois non traduit ?

avatar Elkaar | 

Je suis bien avec mon i6!!

avatar trarzopir | 

Il faudrait qu'Android commence déjà par essayer de garder ses clients ....!!

avatar ipfix8 | 

+1

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, c'est pour cela que cela fait 5 ans qu'ils grimpent chaque année en part de marché, donc, tous les clients sont des masochistes insatisfaits je suppose?
Je ne comprends pas pourquoi le monde entier n'utilise pas Apple...

avatar citoyenge | 

En plus, lu ceci :
Les pirates informatiques ciblent de plus en plus les smartphones pour y obtenir des informations bancaires voire dérober l'argent de leurs victimes, selon une étude publiée mardi 21 octobre.

Sur douze mois, six fois plus d'utilisateurs d'appareils mobiles sous Android --soit 588'000-- ont fait l'objet d'attaques en ligne visant leurs informations bancaires qu'au cours des 12 mois précédents, révèle cette étude réalisée par la société de sécurité informatique Kaspersky Labs avec l'organisation policière internationale Interpol.

60% des programmes utilisés par ces pirates contre les systèmes Android entre août 2013 et juillet 2014 étaient conçus pour dérober des informations bancaires voire de l'argent.

avatar warmac33 | 

@ citoyenge
Je confirme, j'ai fait l'erreur de switcher et en moins de 24H on m'avais vidé mon compte bancaire, usurpé mon identité, récupéré ma maison et mon boulot.
Mes enfants ont préféré partir de même que ma compagne car ils avaient peur de moi depuis que je suis sous android.
D'ailleurs je t'écris de ma cellule car j'ai mal tourné, et ils sont en train de me coller l'attentat du 11 septembre sur le dos.
Bon je te laisse et n'en dis pas plus car comme je ne peux t'envoyer de message depuis ios, la ligne n'est pas assez sécurisé et on risque de t'inculper aussi, je m'en voudrais.

avatar lmouillart | 

Effectivement il est particulièrement simple de passer d'iOS à Android (stock), pour les appareils de constructeurs c'est souvent encore plus simple, il suffit de charger son image de la sauvegarde iOS pour tout retrouver dans son appareil Android.

Les plaquettes Apple sont plutôt complexes, il est tout aussi simple de passer d'Android à iOS mais en gardant l'écosystème Google, plutôt que celui complexe et limité aux produits récents d'Apple.
GMail, G+, Docs, Youtube, Maps et autres produits se trouvent que vous soyez sous iOS, Android, Windows, OS X, ou même Linux.

Encore mieux, vous pouvez très bien n'utiliser que des appareils Apple, récents ou anciens et contrairement aux solutions Apple, celles-ci seront bien intégrées quel que soit l'age de votre machine !

avatar postman94801 | 

@lmouillart :
Et être relégué en produit… non merci.

avatar broc_058 | 

@lmouillart :
Sauf que l ergonomie est nulle et incohérente sur les appareils de type Android. C est comme Windows l interface utilisateur homme machine n est pas intuitive. On peut ajouter les problèmes de mise a jour , les virus et la sécurité. Android est le Windows des smartphones. On peut ajouter encore votre vie privée qui passe a la trappe. Google ne vit que de votre vie privée. Et j en passe. Son intérêt est uniquement la gratuité. eil vraiment gratuit

avatar Ast2001 | 

On sent un expert là :-)

Ben tu vois, je suis exactement de l'avis inverse :-) J'ai un Nexus 5 et un iPad 3 et je trouve l'expérience utilisateur infiniment plus cohérente, visuellement attractive sur mon appareil Android que sur mon iPad. Je ne disais pas la même chose au début d'Android et d'iOS mais depuis iOS 7, je trouve que tout s'est complexifié et que cela ne va pas dans le bon sens là où Android fait la démarche inverse.

Comme tu vois, les goûts, les couleurs et les avis :-)

avatar Cocobou | 

Jamais je ne quitterai la prison d'or

avatar Manao | 

@Cocobou : Rhrhrhrh ;)
Pareil ! ^^

avatar lmouillart | 

c'est le rôle des prisons ;)

avatar warmac33 | 

Je confirme pour l'avoir fait il n'y a pas si longtemps, le switch vers android est hyper simple.
Par ailleurs comme le précise Imouillard ça permet d'avoir tout son compte accessible depuis n'importe quel appareil (mon imac, mon netbook sous Ubuntu, mon galaxys4...)

avatar Yanouss | 

@warmac33 :
Je suis content pour toi mec. Mais qu'est ce que je m'en tamponne de ton s4

avatar warmac33 | 

Sauf que moi je réponds par expérience personnelle à la news d'igen là où ton commentaire n'est qu'agressivité gratuite.
Sympa les discussions avec toi...

avatar trolloloI | 

C'est de ta faute aussi t'as cité le nom d'un produit samsung, forcément chez le décérébré de base ça n'a fait qu'un tour et il devait cracher son venin. :)

avatar showbiz787 | 

En prison je serai l'objet sexuel :-(

avatar 8enoit | 

Je viens d'un Android.
Je ne reviendrai pas en arrière.

avatar EBLIS | 

moi aussi j'ai switché il y a 4 mois d'un 3gs à un note 3 car rien d'autre ne me bottait vraiment. le switch fut simple et j'adore Android et ses capacités, le fait qu'on ait plus de choix, de réglages, de possibilités, l'intégration des applis tiers et l'accès à d'excellents téléphones à des prix raisonnables. je regrette seulement l'appstore car on y trouve des apps de meilleure qualité. Cet OS n'est pas parfait, iOS non plus et il y a du mauvais, du bon et de l'excellent dans les deux. et j'espère pouvoir à l'avenir switcher entre l'un et l'autre simplement si bon me semble.

avatar philipus | 

@EBLIS :
Goute à ios8 et la tu va te dire zut si j'aurais su que Android était si nul que sa !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

J'utilise les deux pour le boulot, et je ne comprends pas ta remarque... Peux tu étoffer?

avatar bugman | 

@EBLIS : j'ai fais iOs-Andro-iOs, cela ne m'a pas traumatisé (ni d'ans un sens, ni dans l'autre). Ça te coutera juste un peu plus cher en applications, c'est tout.

avatar Kikool | 

Ah une bonne blague avant de se coucher !!!

avatar Sebr2611 | 

Pour ma part, Android me donne de l'urticaire.. Je ne supporte pas cet OS merdique et aussi bordélique que la chambre d'un ado de 14 ans. Je suis pro Apple depuis bientôt 10 ans (j'ai 23 ans), j'ai toute la panoplie du parfait petit fanboy (que je suis) (Mac(s), iPhone, iPad, Apple TV, et j'en passe...), j'ai même réussi (sans aucun mal) à faire switcher toute ma famille (mes parents et frères) et mes amis, ce qui fait que nous n'avons que du matériel Apple à la maison, que nous renouvelons régulièrement, et ce qui nous permet de jouir d'un écosystème à toute épreuve et on ne peut plus pratique.

Tout ça pour dire que Google peut bien faire tout ce qu'ils veulent, nous sommes des convaincus, et jamais nous n'utiliseront leurs produits (en dehors de l'excellent moteur de recherche (je suis de ceux d'ailleurs, qui pense qu'ils auraient mieux fait d'en rester là))

Voilà voilà :) vive Apple

(Ce commentaire est évidemment plein d'ironie, même si je pense ce que j'ai dit, Android c'est caca ^^)

avatar Thegoldfinger | 

Ce qui est marrant, c'est que souvent dans ce genre de news, on trouve des utilisateurs bien attentionné qui nous disent comment ils sont content avec leur androïd de tel marque, et que VRAIMENT ils ne regrettent pas leur choix, d'être passé de Apple à Androïd.

Mais dans ce cas... QUE FAITES VOUS LÀ ???

Que vous vous renseigner sur Apple sur un site généraliste OK, mais sur un site PURE Apple ?!

A chaque fois ça me donne l'impression du gars qui regarde la vitre du magasin, pour se rassurer qu'il a fait le bon choix.

Ça me viendrait JAMAIS à l'esprit de venir sur un site Androïd pour dire du bien de Apple.

Décidément les utilisateurs androïd sont bizarre ^_^

avatar lmouillart | 

igen est un site généraliste qui regarde l'actualité de la mobilité via l'oeil de journalistes plutôt très utilisateurs de produits Apple.

En d'autres termes, c'est généraliste et a influences pommés.

avatar Ast2001 | 

Je vais te dire un truc qui va te faire halluciner !!! On peut avoir switché d'iOS à Android pour son smartphone (pour son plus grand bénéfice) ET avoir encore des iDevices (un iPad dans mon cas). Dingue non ?

Tu m'accordes le droit de rester sur macg ? Et celui qui n'a pas d'appareil Apple, tu prépares un excommunication ?

Super la tolérance de certains :-)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Ce que l'on fait là? Bien c'est simple, contrairement à tous les mono-neurones qui ne jurent que par Apple, et traitent Google et Microsoft de ringards à longueur de journée, nous avons un esprit ouvert et aimons nous tenir au courant des différents produits pour juger nos choix d'achats.

Un smartphone à 6-700 Euros est un choix ayant de lourds impacts financiers, il faut faire son choix et savoir ce que l'on cherche de manière responsable.

Cela évite d'écrire encore Androïd avec un tréma, comme si on parlait de Pomme pour la marque Apple.

Ensuite, j'ai un iMac, un MacBook air, et la panoplie Nexus, ainsi qu'un iPhone forcé par le boulot. Je me renseigne sur ces produits et leurs capacités et leurs news, comme des milliers de lecteurs.

Si je reconnais la supériorité des ordinateurs Apple, il est vraiment triste de voir les fanboys Apple qui crachent sur Android avec des excuses bidons d'OS incohérent, sale et de typoe Windows 95, c'est de la pure bêtise..

Là ou MacOSX/ Hardware Apple a bien de l'avance face aux concurrents "Desktop" et "laptop", iOS est vraiment à la traine et l'iPhone, même si il reste un excellent produit, n'a rien de bien spectaculaire face à une concurrence aussi agréable à utiliser.

avatar philoo34 | 

@Ze_misanthrope :

"Cela évite d'écrire encore Androïd avec un tréma, "

Mais c'est quoi ça ?? jamais lu un truc aussi creux ... :-)
Tu as pas réfléchis que le tréma c'est plus long a écrire ?
Et donc que. Est peut être El correcteur qui met le tréma non ? Moi c'est le cas .
Tu crois que je vais me faire chier a l'enlever pour que ton TOC ne se manifeste pas ? :-))

"Ensuite, j'ai un iMac, un MacBook air, "

Mouhahaha t'as pas le le A majuscule dans Air !! T'as pas honte ??

avatar bugman | 

@Thegoldfinger : Faut une carte de membre ici maintenant ?

avatar Mécréant | 

@Thegoldfinger:

"on trouve des utilisateurs bien attentionné"
--> Tant qu'ils sont bien intentionnés, je trouve que c'est tout bénef'...

"Mais dans ce cas... QUE FAITES VOUS LÀ ???"
--> Je crois que le gorille qui sert de videur à ce site a mal fait son boulot: il a cru que comme ils étaient propres sur eux et n'avaient pas le moindre pou, ils étaient Apple users...

"sur un site généraliste OK, mais sur un site PURE Apple"
--> Faut croire qu'ils aiment s'informer sur des sites spécialisés (informatique) plutôt que sur des sites généralistes (nouvelles de tous domaines)... et qu'en plus, ça ne les dérange pas d'avoir un avis subjectif (Apple users)
[Edit: J'utilise ici subjectif dans son sens le plus noble, pas du tout pour déprécier la qualité journalistique des rédacteurs de ce site]

"gars qui regarde la vitre du magasin"
--> Pour le coup, il regarde plutôt la presse spécialisée que la vitrine du magasin (--> http://www.apple.com/). Probablement plutôt pour s'informer et se tenir au courant que pour se rassurer. Parfois malheureusement pour troller.

"Ça me viendrait JAMAIS à l'esprit de venir sur un site Androïd pour dire du bien de Apple."
--> Ça existe des sites Endroïde? ^^

"Décidément les utilisateurs androïd sont bizarre ^_^"
--> C'est effectivement bizarre de se renseigner avant de faire un achat pour plus de 500€... [Ces pauvres quand même!] C'est effectivement bizarre d'être ouvert et de réfléchir.

"ils ne regrettent pas leur choix"
--> "Choisir c'est renoncer" (André GIDE), mais "Choisir un smartphone c'est renoncer à court terme" (Mécréant).
Leur choix peut être motivé par différents critères (prix, habitude, personnalisation, possibilités offertes, etc.). Il va de soi que les critères retenus dépendront de chacun: certains adoreront les possibilités ouvertes par Android, d'autres préféreront la sécurité offerte par la fermeture d'iOS.

Pour le coup, il y en a aussi qui sont moins binaires: leur choix peut donc être ET Apple ET Android [oui, il y a même des pauvres qui s'achètent plusieurs appareils informatiques... Pire: certains iraient même jusqu'à acheter des produits Apple!].

avatar EBLIS | 

Ça s'appelle la veille technologique. Perso même si j'ai switché sur mon tél vers Android, il me reste encore du matos apple, tablette, mac mini, mac book... je travaille essentiellement sur Windows mais utilise beaucoup mes produits apple. je travaille dans l'informatique et ai besoin de savoir ce qui se fait à droite à gauche même si j'avoue être loin d'être un expert Apple. je visite très souvent les sites d'infos de la pomme et ça permet de se tenir à peu près à jour et de pouvoir faire le bon choix le moment voulu ou même de conseiller les autres.
ta réponse est pleine de sectarisme et tu insinues que chacun doit faire partie d'un clan, de hooligans d'une marque ou d'une autre et c'est en majeure partie ce qui fait que les forums et commentaires de news sont de plus en plus pollués par des ignares qui donnent leurs avis sur tout et n'importe quoi sans réellement connaître.

avatar Garfield3 | 

@Thegoldfinger

Ce qui est marrant c'est pourquoi on parle d'android sur un site pro Apple et pourquoi un pro Apple comme toi vient sur une new android dont visiblement tu n'a que faire.
Bizarre tu as dit, mais toi tu baignes dans le bon sens...

avatar iJohn | 

Les soucis liés à toute forme de migration informatique existent depuis l'informatique !

avatar warmac33 | 

Tu as bien raison, tout comme ces stupides guerres de religion que ça implique

avatar Bruno de Malaisie | 

Ma réaction en votant cette News?
Hahahaha
Quelle idée!!!!!!

avatar alan1bangkok | 

Switch vers Android depuis quelques mois
Aucun soucis Nexus plus Xiaomi
Tout fonction très bien

avatar alan1bangkok | 

doublon

avatar frankm | 

L'iPhone 6 a envoyé du lourd à ce point !

avatar Silverscreen | 

Le transfert est hyper simple tant qu'on se cantonne à du basique (mail, youtube facebook, navigation web)... Et encore, je serais curieux de savoir comment on récupère SMS et iMessages...

Ça se complique nettement quand l'investissement dans l'écosystème Apple a été conséquent : comment je récupère la liste de mes serveurs sous Transmit, mes audio books ou mes livres numériques, ma progression à Plunder Pirates (ah non, je suis con, le jeu Rovio sous Metal n'existe pas pour Android) ?

C'est simple quand on utilisait déjà Google plutôt qu'iCloud pour les synchros (mail, notes, calendrier) et à condition d'avoir une utilisation très orientée web de son smartphone ou se limiter à des jeux Facebook (Candy Crush etc.). Malheureusement, les utilisateurs d'iPhone ont, en moyenne, une utilisation plus lourde et plus spécifique des Apps que ceux sous Android : ça complique nettement le switch dans ce sens là...

avatar frankm | 

Mais on ne veut pas switcher sur Android.
Avec l'iPhone 6 le contraire pourrait se produire !

avatar violonisme | 

Je suis toujours un peu surpris de la réaction épidermique de certains. On peut aimer Apple, et ne pas juger nécessaire d'avoir un iPhone, sans pour autant faire que du Candy crush. Quand je vois les possibilités d un iPhone, oui c est cool, mais pour le prix de mon Mac mini boostê au téra de ssd.
Android, est peut être perçu comme moins ergonomique, ça n en reste pas moins un système ouvert et efficace ( je ne parle pas des sur couches)
Ça n engage que moi, mais entre un iPhone 6 ,(juste le 16, hein) et une semaine à Lisbonne, je choisi le tel non Apple ET lisbonne.

avatar gattuz | 

Salut

J'ai eu le fameux one plus one soi disant le meilleur android du marché grace a cyanogen mod en plus de mon 5s pour tester.

Vendu après une semaine.Trop bordelique avec une tonne de reglages.
Autonomie mal optimisée malgré une batterie de plus de 3000mh.

Je vais chercher mon i6 la semaine
prochaine à Genève.

avatar alan1bangkok | 

ben voyons.....

avatar warmac33 | 

Le niveau des commentaires est ahurissant, heureusement qu'imouillart, Ze mizanthrope et ast2001 sont là pour remonter le niveau.

Pourquoi avoir besoin d'être aussi insultant et obtus ?
Certains ont le droit d'aimer les 2 os voire de préférer android non ?
Internet est ouvert à tout le monde il me semble ? ce n'est pas parce qu'un commentaire ne vous plait pas que son auteur n'a pas le droit d'aller sur les mêmes sites que vous.
Et pour rejoindre un commentaire plus haut on a le droit de vivre avec les 2 marques il me semble (c'est mon cas).
C'est désolant de constater à quel point le débat est impossible et l'obscurantisme aussi fort... Surtout qu'en l'occurrence vue la news il me semble pertinent que ceux qui ont effectué le switch donnent leur avis. Vous avez peur que ça donne des idées à d'autres et que d'autres clients potentiels quittent votre marque adorée ?
J'ai effectivement switch et je ne compte pas revenir sur ios pour l'instant car autant ios 8 que l'iphone 6 ne répondent pas à mes griefs envers les idevices. Mais je comprends aussi qu'on puisse avoir un avis différent, ça dépend des usages, des aspirations, des goûts...

Allez je retourne synchroniser mon galaxy S4 avec mon iMac... que ça vous plaise ou non...

avatar agrippa | 

Bonjour à tous, je profite de vos expériences pour vous demander si la synchronisation de la musique depuis un mac (itunes donc), pose problème vers un android ? Même question vers windows phone si qq a la réponse. Merci a vous.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR