Apple aide à déménager d'Android vers iOS

Florian Innocente |

À l'approche de la sortie des iPhone 6, Apple donne quelques conseils aux utilisateurs Android pour basculer certains des contenus de leur téléphone vers un iPhone. Ces quelques explications sont rassemblées dans une fiche technique (pas encore traduite) qui aborde six cas de figure : les mail/contacts et agenda ; les photos et vidéos ; la musique ; les livres et documents PDF ; les documents et enfin les apps. Dans quelques cas, Apple suggère d'utiliser des outils de transferts accessibles sur Google Play, l'App Store ou pour PC. Si en revanche vous ne faites qu'aller d'un iPhone à un autre, suivez cette fiche.

Cet effort s'inscrit dans la volonté d'Apple de faciliter la venue (ou le retour) d'utilisateurs Android sur iOS. La semaine dernière, Tim Cook avait parié sur un switch important de ces utilisateurs grâce à l'arrivée d'iPhone plus grands.


Source
avatar Hoppy | 

C'est certain que cela risque d'être utile pour certains.

avatar karp8t | 

Quelle arrogance de la part d'Apple qui prévoit une grande migration "d'Androidiens" vers ses produits et son écosystème !!! Samsung va encore attaquer je le sens !!!

Non, sans plaisanter, c'est une bonne initiative de la part d'Apple, car il est vrai que cette guerre entre les différents fabricants de terminaux et d'écosystèmes entraînent souvent une complexe procédure pour ne serait-ce que transférer les contacts...

avatar puff | 

Il font bien de même chez Android ou Microsoft. Ils doivent apporter la solution la plus facile pour leur faire sauter le pas.

avatar alouette22 | 

Donc pour les SMS, ils reconnaissent que c'est impossible. L'assistant migration d'android a là encore une longueur d'avance.

avatar Maclowic | 

Un ecran grand suffirait a faire switcher tant de monde que ca....?

avatar joneskind | 

@Maclowic :

Ça dépend certainement des pays mais dans certains les phablettes sont vraiment très populaires. Donc ça m'étonne pas trop.

avatar warmac33 | 

@ Maclowic
Quand j'ai switcher en 2011 y'avait bcp de ça.
Mais honnêtement cet argument ne me fera pas revenir, car il y pas mal d'autres éléments depuis qui me font rester sous android.

avatar Elrifiano | 

C'est l'apparition d'iOS sous un grand écran qui serait le véritable accélérateur de switch vers l'iPhone.

avatar Maclowic | 

Les chinois les premiers d'ailleurs c'est vrai... Mais autant j'aurai adorer qu'il soit immergeable ( rien que pour un bon bain sans crainte :p) autant je n'irai pas chez android pour si peu...meme HTC que j'ai toujours beaucoup aimer point de vue design...

avatar izimad | 

pareil chez boulanger ca varie du 19/09 a la base et depuis 2 jours c'est a partir du 22 autant dire que je suis pas pres d'avoir mon petit bijoux

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Moi je renouvellerai mon iPhone quand Apple reproposera un modèle 4 pouces.

avatar Hideyasu | 

@iPotable

J'espère aussi la sortie d'un iPhone 6 mini ou 6 moins ! En 4 pouces & il est parfait.

avatar tofoo93 | 

Je switch d'appareils plusieurs fois dans l'année il n'y a rien de compliquer si on gère ses contacts en dehors des devices avec un compte gmail c'est le plus simple pour ma part et pour les fichiers dans un cloud et zou

avatar Ast2001 | 

Au travers des deux tests que je viens de lire (engadget et theverge), il faut espérer pour Apple que ce ne soit pas le mouvement inverse qui se produise. Les reviews ne sont pas hyper convaincantes (design du dos particulier, alu qui se raye vite, prise en main moins bonne que les smartphones équivalents sous Android, batterie de l'iPhone 6 moins bonne que celle du 5s...). Seul l'appareil photo semble faire unanimité. Faut voir.

avatar SIMOMAX1512 | 

Etrange la remarque sur la batterie car en lisant la news sur igen il semblait au contraire que l'autonomie était meilleur que sur i5S, dos en alu qui se raye c'est pas nouveau enfin faut quand même y aller, prise en main moins bonne ? Ils disent justement que c'est mieux que sur l'i5 avec l'arrondi sur le côté. Pour le côté design des bandes arrières il faudra voir en vrai ce que ça donne, ça choque ou pas ça dépend des personnes mais jpense pas que ça arrête quelqu'un qui veux le nouvel iphone.

avatar Vetsa | 

Ahahahahah certes la méthode est louable de la part d'Apple de permettre le switch d'une plateforme à une autre! Mais sur toutes plateformes confondues, IOS, Android, Windows etc. des qu'on a acquis des applications payantes, la question du switch ne se pose pas souvent!

Ou bien on dispose déjà d'une ou deux plateformes en même temps, et dans ce cas là, on peut switcher facilement car on dispose déjà des applications qu'on veut sur les deux.

Mais dans le cas contraire, on se voit mal changer de crémière et devoir tout payer, car il ne faut pas se leurrer, les bonnes applications sont payantes! Et sur ce point je ne me vois pas lâcher mes applications de sport et heureusement que certaines sociétés proposent de se prendre un abonnement directement via leur site web, pour avoir une compatibilité multi-plateforme.

Mais franchement le Sony Xperia Z3 me fait vraiment plus de l'œil que le nouveau IPhone 6 toute taille confondue en remplacement de mon 5S.

avatar warmac33 | 

c'est vrai que ce système d'app est vraiment conçu pour nous piéger, une des raisons pour laquelle je crains aussi bcp le mac app store.
Cela dit quand j'ai switché pour android, j'avoue (même si je n'en suis pas forcément fier) avec piraté toutes les apps que j'avais achetées pour mon iPhone, car je trouvais anormal de les payer 2 fois (vidal par exemple).

avatar Yanik | 

Faut le voir en vrai (en fait, c'est comme ça que je suis revenu sur mes premières impressions concernant le 5c et que je l'ai adopté).
Mais à première vue le look du 6 ne m'attire pas. J'aime pourtant les rondeurs de mon 5c.
Les bandes à l'arrière, l'objectif qui dépasse et même aspect général jure avec l'élégance habituelle d'un iPhone. Sans parler du format imposé : il y a pourtant la place pour trois formats.
Et dire qu'on risque d'en avoir pour deux ans !

avatar SIMOMAX1512 | 

l'objectif qui dépasse tu fais même plus attention après 2 jours, ça peu même s'avérer utile quand il est dans ta poche pour savoir dans quel sens il est un petit repère. Si tu veux rester sur 4 pouce tu passe sur le 5S plus puissant touch id meilleur flash que le 5C. Apple à la meilleur couverture du marché du smartphone moyen haut de gamme avec le 4S ( reconditionner) le 5C 5S ( petis écran encore super fluide avec la 4G et la qualité Apple ) et les deux nouveaux qui viennent concurrencer le S5 et note 3-4 de samsung. Le plus gros chantier d'Apple n'est pas trop de concevoir de nouveaux iphones mais d'arriver à eb fabriquer assez les premiers mois tellement l'attente est énorme chaque année et la demande qui augmente de 100% à chaque lancement, quand on voit le lancement moyen du S5 on se dit que Apple à encore une longueur d'avance niveau attente du consommateur.

CONNEXION UTILISATEUR