Comme Apple, Samsung nie que ses téléphones plient

Nicolas Furno |

Non, les Galaxy S6 (Edge) ne se plient pas en utilisation normale. Tel est le message que Samsung veut faire passer en publiant ses propres résultats, qui prouvent que les smartphones ne plieront pas, du moins pas dans des conditions normales. Le constructeur coréen réagit à son tour à une étude apparue en fin de semaine dernière qui montrait que les nouveaux téléphones de Samsung étaient plus fragiles que l’iPhone 6 Plus.

Samsung ne remet pas en cause l’un des résultats de la première étude, qui montrait que le Galaxy S6 Edge cassait au-delà de 50 kg de force appliquée. Le constructeur conteste toutefois l’intérêt de la mesure et indique que son produit résistera très bien à un usage normal, y compris si quelqu’un laisse le smartphone dans la poche arrière de son jean en s’asseyant.

Dans ce cas de figure, le constructeur considère que la force appliquée sur un téléphone sera environ de 30 kg. Et Samsung de préciser que ses mesures effectuées en laboratoire montrent que ses téléphones peuvent tenir ce poids. Selon ces résultats, un Galaxy S6 (Edge) ne plie pas avec une pression de près de 37 kg, ce qui devrait éviter toute pliure en usage normal.

À ce stade, c’est la parole de Samsung contre celle de SquareTrade qui avait signé la première étude. Le constructeur invite l’entreprise a refaire ses tests, notamment en inversant la position du Galaxy S6 Edge qui aurait, selon l’entreprise coréenne, un dos plus résistant.

Samsung devra-t-elle aussi inviter des journalistes pour qu’ils vérifient par eux-même ses laboratoires de test ? On se souvient que c’était la réponse d’Apple, quand le « bendgate » avait pris de l’ampleur. À l’époque, le constructeur de Cupertino avait indiqué que ses tests se faisaient à 25 kg seulement, là où Samsung dépasse les 35 kg.


avatar Dv@be | 

Quoi qu'il en soit, laisser un téléphone dans la poche arrière d'un jeans lorsque l'on s'assoit est complètement DÉBILE !

avatar Myaboki | 

Ah bon et pourquoi donc? Juste parce qu'Apple l'a décidé? Parce que c'est ca la technologie, un produit de plus en plus fragile ?
Parce que désolé mais de 1, l'iPhone est devenu trop gros pour rentrer dans une poche avant de mon jeans, et de 2 je n'ai pas du tout envie de sortir mon gsm à chaque fois que je m'assois! ( "oh t'as vu le bourge qui se sent obligé de montrer son iPhone 6..."). D'ailleurs jele fais quand meme souvent, de le sortir, résultat je l'oublie...
Donc oui je m'assois dessus. Et si il n'est pas capable de survivre à un usage quotidien (sans tomber dans l'excès), c'est qu'il est hors-sujet.

avatar Almux | 

Vu la taille (et la finesse fièrement annoncée) de ces actuels iPhones et Samsung, il est évident qu'aucun smartphone n'est supposé rester dans une poche arrière… Le problème sera réglé avec les smartphones de dimensions correctes.

avatar _mabeille_ | 

si tu penses que d'en avoir un petit est une dimension correcte va falloir revoir tes critères.

avatar béber1 | 

pas au-dessous de la ceinture, on a dit

avatar Pommeduverger | 

Mais bien sur qu'ils plient ! N'émet e c'est bien fait pour eux, ils ont pas hésiter à se moquer d'Apple injustement cette bande d'hypocrite et leurs smartphone présentent les mêmes défauts.

avatar Osaddict84 | 

Ils ont parlé du s6 normal qui ne plie pas, pas du edge qui est automatiquement moins résistant

avatar PINOCU | 

Incroyable. Ils ne manquent pas d'air chez Samsung.

avatar frankm | 

@PINOCU :
Ils copient Apple en tout points : prix, mensonge, design, etc.

avatar malcolmZ07 | 

Bon , je me suis déjà assis sur mon i6 par inadvertance et RAS même si j'ai eu gros coup de flippe.
J'ai hésité à acheter une 6+ à ma mère après tous les articles de macg sur les fameux iphones 6+ pliés avec une utilisation normale. L'iPhone de ma mère est intacte ( en même temps il est souvent dans son sac ) mais elle traite généralement très mal la technologie

avatar AllanZ | 

"Le constructeur invite l’entreprise à refaire ses tests, notamment en inversant la position du Galaxy S6 Edge qui aurait, selon l’entreprise coréenne, un dos plus résistant."

Le premier avril est passé. Ils sont sérieux chez Samsung?
Donc en gros faites attention lorsque vous mettez votre Galaxy S6 dans votre poche, il y a un sens à respecter...

avatar oomu | 

ha ils vont bien se marrer les humains de l'an 250 001 de nos appareils en aluminium pliable par une presse ou gros cul assis dessus. ou ptet qu'ils auront pire comme sujet de moquerie...

avatar béber1 | 

Oui, quand le positroneur de teleportation aura un bug enfin reconnu dans la reconstitution de belle-maman et de son chiwawa

avatar Alberto8 | 

L'arroseur arrosé, je suis mort de rire , maintenant ils arrivent aussi à copier leurs propres parodie, ils sont forts !

avatar Doctomac | 

Quelle misère !! On se souvient du Tweet de Samsung à la suite des histoires sur les iPhone 6 Plus :

http://cdn.gsmarena.com/pics/14/09/bent-curved-samsung/gsmarena_001.jpg

Et là, ça revient comme un boomerang en pleine gueule et pire, il s'agit du modèle Edge du S6. Quelle rigolade !

Le S6 EDGE : Curved AND bent!

Bon bien maintenant, on va voir si l'affaire va faire la Une des JT de BFM, du Grand Journal, de la Nouvelle Édition, etc.

Si Macg va y consacrer 20 articles sur le sujet pour ne rien dire, si on va avoir droit aux anecdotes du programmeur et du web designer qui mettent leur S6 dans leur poche de jeans et partent en balade en moto ou je ne sais quoi.

avatar Nicolas Furno | 

@ Doctomac : écrire pour ne rien dire, c'est notre spécialité !

Et là, déjà deux articles en trois jours. Avec un peu de chance, on aura bientôt la réponse de ceux qui ont fait la première étude.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.

avatar Doctomac | 

@nicolasf :
Ahh nonn, la vie sera belle que lorsque vous publierez la mésaventure de votre programmeur qui a tordu son S6 en balade sur sa moto.

C'est promis ?

avatar AllanZ | 

@Doctomac :
Sais-tu ce qu'est un site d'actualité...?

avatar Doctomac | 

@AllanZ :
Oui oui très bien merci.

avatar Sonny972 | 

J'admire l'excellent travail marketing fait par les marques sur l'esprit des gens. Du coup, certains en arrivent à penser (sincèrement, et c'est là que c'est grave) que c'est stupide d'assoir sur son portable.

Comme beaucoup de gens, ça fait 4 années que je m'assoie tous les jours sur mon iPhone 4. Sa place est dans la poche de mon jean. Il est toujours aussi plat. Ce que est normal. C'est ce que j'attends d'un téléphone payé 700€. À l'époque la course à la finesse ne sacrifiait pas des choses comme la solidité.

Ceux qui trouve donc anormal de s'assoir sur son portable font preuve de malhonnêté. Mais en ont-ils seulement conscience ?

avatar Doctomac | 

Je t'invite sincèrement à te relire !

Car là tu nous expliques que ce qui est censé c'est de s'asseoir sur son portable.

Par ailleurs, on l'a déjà mentionné plusieurs fois. Un téléphone de cette taille n'a pas besoin d'être fin pour se tordre. D'autres téléphones plus épais ont aussi connu des pliages. D'autres téléphones même plus petits ont été pliés.

avatar Sonny972 | 

Oui, c'est exactement ce que je dis.

J'espère vraiment que la Watch sera solide. Car lorsque s'il prend des rayures et des marques de chocs plutôt facilement, à ce rythme, on aura des gens qui nous diront aussi : "Mais vous êtes cons aussi. Une montre, on doit en prendre soin, sa fragilité est normale."

J'aime pas mal de produit de la pomme. Mais la fragilité de l'iPhone est juste une honte. Pas à ce prix. Désolé mais pas à ce prix.

avatar Horfilas | 

@Sonny972 :
Entre un verre en cristal et un gobelet en plastique lequel est le plus cher ? Et lequel est le plus fragile ? Fais le test en les laissant tomber d'une table par exemple.
Désolé mais prix et solidité n'ont pas grand chose à voir.
Après si tu trouves qu'il est malhonnête de ne pas pouvoir s'asseoir sur son iPhone, c'est ton avis. Il faut de tout pour faire un monde après tout. Moi c'est l'inverse, jamais j'irai m'asseoir sur mon iPhone 6 128Go que j'ai payé un peu plus de 900€.

avatar alan1bangkok | 

Samsung ou Apple , un truc aussi fragile a ce prix là , c'est de la m...!

avatar philiipe | 

Samsung, ou la machine à photocopier :-)

avatar _mabeille_ | 

@philiipe superbe commentaire ... il donne du relief à cette info merci!!!

avatar frankm | 

Je te plie tout téléphone 5" resté dans ma poche. Pas besoin de faire 150 kilos !

avatar shadoxas | 

La différence avec samsung et apple c'est que chez Samsung ça à plié lorq d'un TEST alors que chez apple c'est chez DES utilisateurs que ça a plié pour l'instant aucun galaxy s6 n'a plié chez un utilisateur...je ne défend pas samsung c'est des faits.pour l'instant le samsung s6 est parfait a ce niveau.

avatar MaTMaC | 

Le S6 sort le 10 avril.
C'est peut être pour ça qu'on n'a pas encore de retour utilisateur...

avatar Vanton | 

@shadoxas :
Merci, c'est vraiment agréable de lire quelqu'un qui s'interroge sur ce qu'on lui dit au lieu de réagir bêtement sans la moindre réflexion !

avatar Hideyasu | 

@shadoxas :
En même temps le S6 sort dans 3 jours, un peu dur de trouver des retours d'utilisateurs tu crois pas ?
Quoi qu'on dise ça fera moins de bruit que chez Apple, ça fait moins d'audimat tout le monde le sait ^^

Hâte de voir la suite de l'histoire mais conclusion de tout ça, que les téléphones plient plus facilement c'est logique vu la finesse, mais ce qui me fait rire cet Samsung qui se moque pour pas grand chose au final.

avatar Horfilas | 

@shadoxas :
Il y a aussi plein d'utilisateurs d'iPhone 6 pour qui ça n'a pas plié et qui sont heureux avec. Merci de ne pas les oublier. Même s'il est avéré que le Galaxy S6 est aussi fragile que son concurrent, il ne fera pas les choux gras de la presse car Samsung, quoi qu'on en dise, c'est moins vendeur que la pomme, ou le moindre défaut va être monté en épingle juste pour faire du buzz.

avatar shadoxas | 

Donc: il ya des utilisateurs chez qui ça à pas plié.
Mais ça a plié chez certains...plusieurs même...dont ma mère et oui le gs6 n'est pas encore sorti alors pour l'instant le gs6 est gagnant c'est comme ça...si le gs6 plie a sa sortie alors il sera moins bien que l'iphone (niveau résistance) et un téléphone qui se plie en deux est un "moindre défaut" pour toi peut-être

avatar Horfilas | 

@shadoxas :
Encore une fois le mien ne s'est pas plié en deux. Je ne dis pas que c'est un moindre défaut, au contraire (j'ai déjà vu un i6 plié dans le métro parisien). Je souligne juste l'attitude de certains qui consiste a exagérer les faits lorsqu'il s'agit d'Apple.
Jusqu'à preuve du contraire cet histoire de bendgate n'a pas empêché l'iPhone 6 d'exploser les records de vente.

avatar Vanton | 

@Horfilas :
Personnellement sur les 5 ou 6 personnes dans mon entourage qui en ont un, deux l'ont déjà plié... Évidemment ça n'est certainement pas le ratio à l'échelle mondiale. Mais ça me laisse penser que c'est loin d'être un problème si rare que ça.

avatar shadoxas | 

Les ventes ne veulent rien dire regarde Windows....et oui l'iphone ne plie pas toujours (presque jamais à vrai dire) mais un smartphone ou la version 64go va tâter les 1000€ doit être irréprochable et puis apple sont ceux qui prône le plus la qualité de leur produit alors ils sont surveillé ^^ c'est injuste mais la vie est injuste

avatar _mabeille_ | 

un produit quelqconque est sensé faire l'objet d'un cahier des charge qui défini les contraintes d'utilisations et notamment les habitudes des utilisateurs, comme par exemple l'avoir dans sa poche arrière.

Je suis désolé mais get a mac le mac avait un jean vista un costard alors chez Apple ils ne peuvent pas ne pas savoir qu'un mac ça porte un jean.

Dans un costard y a une poche intérieur et même depuis qqls années une poche spéciale portable .... comme quoi finalement un pc vista est vintage mais bien pratique pour le portable. ;-)

avatar Vanton | 

@_mabeille_ :
Effectivement Apple s'est simplement plantée dans son cahier des charges qui comportait des charges admissibles trop faibles au regard des usages. C'est aussi simple que ça.

avatar arekusandoro | 

Je pense que certain devraient aller voir un psy...des que le mot Samsung est prononcé...on passe en mode ecole primaire...

A croire que Samsung vous a volé personnellement quelque chose...

Perso, je dois être naïf mais je m'en tape tellement de savoir si Samsung copie Apple ou pas. Si il y a un soucis, Apple doit les poursuivre...et ils seront condamnés...ou pas....

Mais je n'ai plus 12 ans pour cracher ainsi sur Samsung qui est juste, l'un des principales fournisseurs d'Apple pour l'iPhone....mais bon, mémoire sélective sans doute...

avatar Ast2001 | 

C'est exactement ce que je me dis parfois :-) J'imagine certains trépigner de rage en haletant à chaque fois que le nom de Samsung est cité. On est en plein dans le domaine de irrationnel et s'agissant de l’addiction de certains à la marque Apple, à part de la psychanalyse, il n'y a plus rien à faire :-)

avatar béber1 | 

peuchères

avatar feefee | 

Et pardi !

avatar feefee | 

"J'imagine certains trépigner de rage en haletant à chaque fois que le nom de Samsung est cité"

Ho oui et tu as oublié la bave mousseuse à la commissure .. :-)

Trève de plaisanterie , faut arrêter de penser que ceux qui ont un avis différents et non mesuré sont pas des psychopathes mais plutot qu'ils ne font juste que du troll pour emmerder.
De la même façons que d'autres qui font de même sur Apple.

avatar Ast2001 | 

;-) Je ne dis pas que c'est une généralité mais avoue que quand même certains commentateurs suréagissent immédiatement dès qu'une news concerne Samsung. Et à macg, ils savent en jouer.

avatar feefee | 

@arekusandoro

"Mais je n'ai plus 12 ans pour cracher ainsi sur Samsung qui est juste, l'un des principales fournisseurs d'Apple pour l'iPhone"

Ben justement certains ici ne doivent pas avoir bien plus , mais pas besoin d'aller voir un psy, ça va leur passer ... non ?

avatar Ironmac | 

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ça fonctionne pour les gros mensonges ?
Merci à S. pour cette bonne rigolade.

CONNEXION UTILISATEUR