Honor 8 : un smartphone à double capteur photo 12 MP à 399 €

Stéphane Moussie |

Huawei a lancé hier en grande pompe le Honor 8, nouveau smartphone phare de sa marque alternative. Si ce téléphone nous intéresse, ce n'est pas parce qu'il a un écran 5,2" Full HD, ni un processeur maison 8 cœurs Kirin 950, ni 4 Go de RAM, ni l'absence de prise en charge des 700 MHz, mais parce qu'il a un appareil photo à double capteur 12 mégapixels (Sony IMX286).

Le premier capture les photos en couleur et l'autre en noir et blanc. Comme le Huawei P9 du même constructeur, donc, mais sans la touche Leica (sans qu'on sache vraiment comment le spécialiste de la photo est impliqué) et à un tarif inférieur (399 € contre 549). Bien évidemment, Huawei promet d'excellents résultats, avec notamment « des détails d’un grand dynamisme et des couleurs captivantes. »

Les avis sur l'appareil photo du P9 divergent. Tandis qu'Ars Technica parle de photos nettes et colorées du plus haut niveau sur Android, pour Les Numériques la « qualité photo globale [est] en deçà de la concurrence et des attentes que Huawei génère ».

Comment va fonctionner l'appareil photo à double capteur de l'iPhone 7 Plus ? Selon Bloomberg, chaque capteur va enregistrer les couleurs différemment, sans qu'on sache si cela signifie qu'un capteur va se concentrer sur le noir et blanc. Cet appareil photo apporterait aussi des fonctions plus évoluées en ce qui concerne le zoom.


avatar cecile_aelita | 

Je trouve cette utilisation du double capteur (comme sur le P9) vraiment intéressante, contrairement à l'utilisation, de je sais plus quelle smartphone, ou il y a 2 focales différentes.

avatar MarcMame | 

"la « qualité photo globale [est] en deçà de la concurrence et des attentes que Huawei génère »."
----------------------------------------------------------
Et pour ce qui est de la qualité des Backdoors dans les produits Huawei, est ce que ça répond aux attentes des gouvernements qui les exploitent ?

avatar Dranouss | 

Faut voir les applications logicielles derrière. Pour le moment Huaweï n'en fait pas grand chose, on verra ce que propose Apple...

avatar huexley | 

@MarcMame,

Je me demande sincèrement comment tu arrives à aller sur internet qui est une vraie passoire…

avatar MarcMame | 

@huexley : on appelle ça : "faire des compromis".
C'est marrant comme un grand nombre de personnes ne voit que noir et du blanc alors qu'il existe une infinité de nuance de gris entres les 2.

avatar FloP1 | 

Le smartphone est sympa et à un prix attractif...
Bon, pour la photo, entre AT qui est un média de référence et les numériques qui est... heu... bref, je sais à quel avis je me fierai personnellement :)

avatar iYoung | 

Deux objectifs ! On se plaint déjà du design des deux objectifs présents sur le futur iPhone. Autant je suis pas un fan du futur design autant sur ce téléphone je trouve l'agencement moche

avatar SquallX | 

Et les appareils photos ne dépassent pas !

avatar warmac33 | 

Le gros des defauts des huawei c'est l'absence de dossier d'applications : comme sur ios tout est sur le springboard, c'est bordélique, lourd, et ça fait vraiment ordinathan... :-(

avatar pac1404 | 

Nova Launcher me fait chaque fois vite oublier les launchers officiels...

avatar warmac33 | 

je vais jeter un oeil ;-)

avatar Mickdez | 

@romainB84 c'est le LG G5 effectivement choix bizarre de la part de LG...

CONNEXION UTILISATEUR