Sailfish, Marlin : belle pêche aux rumeurs pour les deux futurs Nexus

Mickaël Bazoge |

La saison des smartphones de la fin d’année a été lancée par Samsung dès ce mois d’août, avec un Galaxy Note7 qui a convaincu les critiques. Apple devrait se lancer vers le 7 septembre avec ses iPhone 7. Google compte bien aussi se faire une place au soleil avec de nouveaux Nexus conçus en sous-main par HTC, les Sailfish et Marlin.

Ces deux smartphones commencent à être un petit peu connus (lire : Sailfish, Marlin : les futurs Nexus de HTC sentent le poisson). Et d’après ce qu’on commence à voir, ces appareils se positionnent sur le haut de gamme alors que la gamme Nexus a traditionnellement tenté de concilier un prix bon marché avec de bonnes performances. Par ailleurs, la marque Nexus s’effacerait pour ne plus laisser place qu’au G de Google.

D’après Android Police, Marlin et Sailfish seraient conçus dans le même moule en termes de design et de matériaux. Il n’y aura pas de version « plastique » ; les différences entre les deux terminaux seront plutôt à aller chercher du côté de certaines spécifications comme la définition de l’écran ou la taille de la batterie. Sailfish a récemment sorti une tête de l’eau :

Verre et métal sont au programme du châssis.

Sailfish est mieux visible sur ces clichés pas très flatteurs certes, mais qui annoncent un design sobre :

Cliquer pour agrandir

En termes de performances, le leaker The Malignant partage une capture écran d’un bench AnTuTu pour le Marlin, décrivant la fiche technique de ce modèle haut de gamme : processeur Snapdragon 820, GPU Adreno 530, 32 Go de stockage, 4 Go de RAM, une définition de 2 560 x 1 440 (pour un écran de 5,5 pouces), ainsi que deux appareils photo (13 mégapixels au dos, 8 mpx à l’avant). Il se murmure que le Sailfish serait équipé à l’identique, exception faite de l’écran (5 pouces) de 1 920 x 1 080.

Des tests de performance Geekbench circulent également pour ces deux modèles, à prendre avec les pincettes habituelles évidemment. Sailfish affiche un score de 2 158 en single core, et 5 335 en multi-core ; étrangement, Marlin est un peu moins puissant avec 2 084 en single core et 4 969 en multi-core. Pour donner un ordre d’idée, ces deux appareils sont au niveau du Galaxy S7 Edge.

Google pourrait lever le voile sur ces deux Nexus le 4 octobre. Rappelons qu’Android 7.0 Nougat sera lui disponible en août.

avatar 0lf | 

Ça va jaser sur les bordures :D

avatar scanmb | 

Drôles d'asticots pour hameçonner ...

avatar Androshit | 

Composants identiques mais résolution moindre, normal que la sardine s'en sorte mieux que le maquereau...

avatar heret | 

Je trouve cet article vraiment excellent. Bravo !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

L'original n'est certainement pas frandroid, un site dont les rédacteurs ne font que copier les news d'autres sites, en ajoutant des fautes, et des erreurs.
Des articles qui se contredisent catastrophiques.
La vraie source c'est Android Police!

avatar Androshit | 

@heret :
En même temps, 1 jour de retard pour une info dont on se bat allègrement le coquillage, c'est pas bien gênant ;)

avatar AhRiMaN | 

Et oui ils vont tous pêcher leurs infos chez AP c'est eux la référence en matière d'Android.
Et c'est mérité ils sont excellents.

CONNEXION UTILISATEUR