Longtemps cantonnés au marché chinois, les smartphones de Xiaomi font finalement irruption en France. Materiel.net, qui sera bientôt rejoint par LDLC, commercialise le Redmi Note 4 et le Mi Note 2. De quoi éviter les aléas de l’importation pour les fans de la marque.
Le Redmi Note 4 est un smartphone assez bien équipé au vu de son prix, 179 € : coque en métal, écran 5,5" Full HD, processeur Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 4100 mAh, lecteur d’empreintes et appareil photo 13 mégapixels avec ouverture f/2.0. Par contre, niveau logiciel, il faut se contenter d’Android Marshmallow.
Le Mi Note 2 est quant à lui l’appareil phare du constructeur chinois. Pour 529 €, on a un écran 5,7" Full HD incurvé, un Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un appareil photo 22,5 mégapixels. Il tourne lui aussi sous Android Marshmallow, alors qu’Android Nougat a été lancé il y a pas loin d’un an. Mais son vrai point faible, c’est qu’il n’est pas vraiment compétitif face à un OnePlus 5 globalement mieux équipé.
01Net indique que l’importateur Phonedroid, responsable de cette arrivée en France, est en discussions avec d’autres revendeurs, dont la Fnac et Boulanger, pour commercialiser plus largement les appareils de Xiaomi. D’autres modèles devraient d’ailleurs être proposés dans les mois qui viennent.