Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Biométrie : Samsung voudrait ne pas perdre la face avec son scanner d'iris

Stéphane Moussie

Monday 11 December 2017 à 12:32 • 34

Android

Samsung pourrait faire de la reconnaissance d’iris sa nouvelle technologie d’authentification biométrique phare. Le futur Galaxy S9 aurait un meilleur scanner d’iris que le S8, selon le Korea Herald.

Le nouveau scanner, qui passerait de 2 à 3 mégapixels, saurait mieux reconnaître l’iris de l’utilisateur quand les conditions ne sont pas optimales (yeux qui bougent, lunettes, environnement sombre). La reconnaissance serait aussi plus rapide.

Samsung intégrerait aussi cette technologie dans plus de smartphones à la fin de l’année prochaine ou début 2019. Seuls les modèles les plus haut de gamme, le S8 et le Note8, en bénéficient actuellement.

Un porte-parole a confirmé l’intention d’améliorer la reconnaissance d’iris et a rappelé qu’il s’agissait de la technologie biométrique la plus sûre du Galaxy S8, devant le capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Cette preuve de confiance n’a pas empêché le Chaos Computer Club de tromper le système à l’aide d’une simple photo et d’une lentille.

En dépit de l’amélioration de cette technologie, qui sera donc la bienvenue, Samsung n’aurait pas l’intention de retirer le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S9. Il serait par contre plus facilement accessible, en étant sous l’appareil photo plutôt qu’à côté.

Pour son dernier smartphone inaugurant une technologie de reconnaissance faciale, OnePlus a également conservé le capteur d’empreintes digitales. Face à cette concurrence qui ne se repose pas encore exclusivement sur le visage au contraire de l’iPhone X, Phil Schiller a récemment bombé le torse en déclarant que les rivaux de Face ID étaient « mauvais ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner