Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ingenius : Samsung discute du Galaxy Note9 en Apple Store

Florian Innocente

vendredi 10 août 2018 à 20:53 • 56

Android

À peine le Galaxy Note9 a-t-il été annoncé que Samsung balance deux nouvelles pubs dans la série "Ingenius", celle où un Genius dans un Apple Store voit ses arguments battus en brèche par des clients bien au fait des produits du grand concurrent (lire Samsung joue au plus malin dans ses dernières pubs Ingenius).

Dans le premier clip, "Power", le Genius avance l'argument de Face ID comme preuve de la supériorité de l'iPhone sur le Note9. Ce dernier a aussi une reconnaissance faciale rétorque le client (on pourra contester à loisir les performances de la solution biométrique de Samsung face à celle d'Apple, mais c'est de la pub et on ne s'y embarrasse pas de ces subtilités)

Pour garder la face, le Genius parle du prochain FaceTime d'iOS 12 qui autorisera des conversations rassemblant jusqu'à 32 personnes. "À quoi diable cela peut-il servir ?", répond en substance son interlocuteur (lire aussi L’iPhone X est déjà plus puissant que le Galaxy Note9… alors imaginez son successeur !).

La seconde pub, "Pen", s'attaque au Pencil d'Apple, alors que le Note9 propose un S Pen désormais Bluetooth et plus perfectionné dans ses fonctions, au point de pouvoir servir de télécommande.

La cliente s'attend à ce que le Pencil de l'iPad fonctionne naturellement sur un iPhone X, un smartphone dans la même catégorie que le Note9. Stupeur et incompréhension, c'est impossible. Pour le téléphone on peut utiliser son doigt, avance le Genius passablement coincé.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 4


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 1


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 6


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 64


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 24


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10