Samsung répond aux problèmes de certains testeurs du Galaxy Fold
Tous les tests du Galaxy Fold ne se passent pas comme prévu. Certains journalistes se plaignent d’importants problèmes. Il y a d’une part le cas de The Verge (et de quelques autres), dont l’unité de test a un défaut de fabrication : un petit renflement est apparu sans crier gare sous l’écran, au niveau de la charnière, endommageant au bout du compte une partie de l’affichage.

Le deuxième type de problème, apparemment le plus courant (toujours dans le petit cercle des journalistes ayant eu en avant-première l’appareil), est lié au retrait de ce qui s’apparente à un film de protection posé sur l’écran. Les testeurs qui ont retiré cette couche ont rapidement constaté que l’écran devenait complètement inutilisable sans elle.
Samsung a répondu à ces témoignagnes en publiant ce communiqué :
Un nombre limité d’échantillons de Galaxy Fold ont été fournis à la presse pour les tests. Nous avons reçu quelques commentaires concernant l’écran principal sur les échantillons fournis. Nous allons examiner minutieusement ces unités en personne afin de déterminer la cause de l’affaire.
Indépendamment, quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’écran, l’endommageant par là même. L’écran principal est doté d’un film protecteur qui fait partie de la structure de l’écran et qui est destiné à protéger contre les rayures involontaires. Retirer cette couche protectrice ou ajouter des adhésifs sur l’écran principal peut l’endommager. Nous veillerons à ce que cette information soit clairement transmise à nos clients.

Samsung prévient d’ores et déjà qu’il ne faut pas retirer le film, il y a un avertissement sur l’appareil. Les journalistes qui l’ont retiré n’y ont visiblement pas prêté attention ou bien n'avaient pas l'info, Mark Gurman assure qu'il n'y avait pas cette indication sur son exemplaire (il peut arriver que le packaging des modèles de test diffère légèrement des unités commerciales). Cela rappelle le cas du stylet du Galaxy Note 5 qu’il ne fallait surtout pas insérer à l’envers, sous peine de le bloquer. Il y avait un avertissement dans le manuel utilisateur, mais ça n’a pas empêché des blocages.
En marge de ce communiqué, Samsung a déclaré qu’il n’y avait pas de changement de date de lancement. Le Galaxy Fold sera disponible aux États-Unis le 26 avril au prix de 1 980 $. Il sera ensuite commercialisé en Europe le 3 mai à 2 020 €.
Pour le coup, si on dit souvent que les premiers clients servent de cobaye sur des produits alors que ça se passe souvent bien, ceux du galaxy fold en seront vraiment, et au prix de l’appareil ça va vite énerver ??
@Hideyasu
Ce sont des unités envoyés aux journalistes, il est peu probable que Samsung décide de le commercialiser en l’état
@Hōjō Tokyo
J’aurais dit la même chose si la sortie est dans 3 mois, mais le 26 avril ça laisse peu de temps pour corriger les soucis des premiers acheteurs
@Hōjō Tokyo
Ils ont reçu le produit définitif. Il sort dans deux semaines.
c'est le produit définitif qu'ils ont tous testés.
@Hōjō Tokyo
À une semaine du lancement il est très probable que les produits soient déjà sur des palettes dans des hangars en attendant d’être livré aux distributeurs....donc ce sont les mêmes produits m...
@tyler_d
De merde parceque c’est Samsung ?
@Hōjō Tokyo
Ne soyez pas si hâtif !
N’ayez pas toujours cette vision m...
Un produit mal finit et pas tester. Tout ça pour être les premier sur le marcher.
@cecemf
C’est toujours comme ça
"toujours" ?
@oomu
Extrêmement souvent :)
Assez récurrent
Quasiment habituel
bah oui oomu, y compris pour les produits apple....
@cecemf
C’est le début de l’histoire d’un bide.
@cecemf
Un peu comme ton commentaire qui est en version alpha.
Avec 4 bugs en 2 phrases.
Extrait de l'article :
"Tous les tests du Galaxy Fold ne se passent pas comme prévu. Certains journalistes se plaignent d’importants problèmes."
Merci à Joanna pour le ton de cet article, moins sensationnaliste que le précédent. :-)
@webHAL1
Ouais enfin y’a 10 mecs qui l’ont et 5 qui ont des problèmes...
@vlsf1
« Ouais enfin y’a 10 mecs qui l’ont et 5 qui ont des problèmes... »
Source ?
@webHAL1
Ce n’était pas du premier degré... mais avoir autant de gens qui ont des soucis alors qu’ils sont extremement peu nombreux à avoir l’appareil, c’est un tres tres mauvais signe
On a les chiffres ?
"extremement peu nombreux" c'est combien ? un tétard ? une louche ? 2 pécadilles ? 1,5 grossmodo ? 800 pékins (sachant que le pékin est une unité pour compter peu d'humains) ?
@oomu
Ben une poignée de journalistes. Ils sont pas 50 à l’avoir.
@oomu
3 grands médias ont un téléphone pliable et jetable maintenant. Pas de chance ou le téléphone est merdique ? En plus sur les internets, pas mal d'utilisateurs fortunés ont des soucis aussi. Coïncidence, je ne crois pas. Cette technologie c'est le futur stylet, ça apporte rien, sauf des contraintes.
@vlsf1
Il semblerait que les soucis viennent du fait que certains testeurs ont retiré un film plastique qu'ils n'étaient pas censés enlever, soit parce qu'ils n'avaient pas l'information soit parce qu'ils n'y ont pas prêté attention.
Il faudra donc voir si c'est problématique ou non à l'usage (donne-t-il l'impression de devoir être retiré ? Est-il facile à enlever ? Comment vieillit-il ? Etc.).
@webHAL1
Et Samsung a tres mal communiqué l’info. Et ça ce n’est qu’une partie des problèmes, il y a aussi des soucis de scintillement sur des écrans (sur lesquels on a pas touché au film protecteur). Le tout après un ou deux jours d’utilisation...
@vlsf1
Je suis d'accord que la communication de Samsung a l'air d'avoir été totalement à l'ouest. -_-
@MickaëlBazoge
Ah d'accord, merci pour la précision. :-)
Ça fait clairement pas mal de soucis. On verra si Samsung a mal testé son appareil ou si c'était un malencontreux hasard.
@webHAL1
« si c'était un malencontreux hasard. »
Mais bien sûr...
Tous les appareils foireux se sont retrouvés malencontreusement par hasard chez The Verge, Blooberg et CNBC
Vraiment pas de bol..
@MickaëlBazoge
"Tout le monde aurait retiré le film, bon à la limite ça aurait pu passer "
Aurait … aurait ! Aïe, ça fait mal aux yeux. On doit dire : Avait … aurait.
Ah l'emploi du conditionnel… pour un journaliste ça fait peur !
@webHAL1
« Merci à Joanna pour le ton de cet article, moins sensationnaliste que le précédent. »
Tu n’essaierais pas de minimiser webHAL1 ?
Ne pas faire dans le sensationnalisme, dixit webHAL1
On croit rêver...
« Merci à Joanna pour le ton de cet article, moins sensationnaliste que le précédent. :-) »
Ahh, c'est marrant quand c'est sensationnaliste avec Apple, ça ne te dérange pas trop.
Par ailleurs, la Johanna comme tu dis, est allée avec un rouleau compresseur en étant très sensationnaliste avec son dernier article concernant les claviers des MacBook sans jamais prendre la même précaution du "certains".
Moche et concept idiot. Pourquoi j’aurais envie de plier mon tel pour finir avec une sorte de gros portefeuille dans la poche ? 2020 € pour ça ? Give me a break.
Merci de vous exprimer en français. ?? Votre "give me a break" n'a rien à faire là. C'est d'un ringardisme en plus, je ne sais pas si vous en êtes conscient.
@toto_tutute
Parfaitement d’accord. Inchallah il s’exprimera qu’en français la prochaine fois.
@toto_tutute
Give me a double break @toto.
Pourquoi ?
et bien, pour pouvoir le ranger dans votre poche tel un gros portefeuille.
@ckermo80Dqy
Parce qu’un portefeuille est plus compact qu’on iPad ?
@ckermo80Dqy
Oh tiens j'ai trouvé Le centre du monde je suis trop fier.
Donc.
Apple fait un téléphone avec encoche. Samsung dit « ahah » puis en met une énorme.
Apple enlève le jack.
Samsung dit « ahah » puis enlève le jack.
Apple fait un téléphone à 1000€.
Samsung dit « ahah » puis en fait un à 2000€.
Apple dit aux gens qu’ils utilisent mal le produit quand il y a un bug.
Samsung dit « ahah » puis dit aux gens qu’ils utilisent mal le produit quand il y a un problème.
Cette rhétorique marche dans les 2 sens.
Par exemple : "Samsung fait un téléphone avec un très grand écran. Apple dit 'ahah' puis en met un très grand"
Même si dans l'absolu tu n'as pas tout à fait tort.
@geooooooooffrey
Copier des choses c’est un processus naturel. Mais railler puis s’y mettre... ça fait pas un super effet.
Oui, et je soulignais que ce que tu disais n'allait que dans un sens, mais que l'autre sens existais aussi
est-ce si grave ?
Lors du dernier match Apple-Samsung au stade local, j'étais supporter Apple parce que mon t-shirt Samsung était sale. Mais ce n'est que du foot, ça n'a aucune conséquence. Achetez le T-shirt que vous préférez.
@oomu
Qui a dit que c’était grave ? C’est juste que quand on critique un rival pour une chose puis qu’on fait la même, on n’en sort pas grandi. Samsung a trop joué à ça (cf la vidéo avec la frange)
@vlsf1
Appl€ ne devait pas faire de grand écran, ils l'ont fait, pareil barre de notification, écran oled, recharge sans fil, waterproof.... Bref tout ce que Samsung a fait avant et copié par ta marque fétiche.
@en ballade
Dès le cinquième caractère, ton commentaire a perdu toute crédibilité
En l'occurence Apple a fait des pubs comme quoi l'iPhone 5 avait la taille parfaite parce qu'il pouvait être manipulé à une main et c'était clairement en réponse aux marques comme Samsung qui faisait des téléphones plus gros et 2 ans plus tard ils sortent l'iPhone 6 et 6 Plus (avec un succès gigantesque d'ailleurs)...
Je défends pas Samsung pour le Fold, ils ont été catastrophiques. Mais bon la mauvaise fois c'est pas réservé à Samsung.
@olaola
Le souci c’est pas trop la mauvaise foi. C’est logique de défendre sa politique (ecran petit ou grand, encoche ou pas, etc). Mais on peut le faire sans se moquer des autres. J’ai pas le souvenir d’une campagne « moqueuse » chez Apple vis à vis de choix techniques, parce que ça finit par se retourner contre celui qui le fait. Les pubs moqueuses d’App’e c’était Mac vs PC mais c’était plus sur une philosophie que sur des choix techniques.
@vlsf1
I m a Mac I m a pc
Tu as la mémoire courte
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