Après le Mate X et le Galaxy Fold, au tour du nouveau RAZR de subir du retard

Mickaël Bazoge |

2019 devait être l'année zéro des appareils pliables, mais les premiers représentants du genre ont eu bien du mal à faire leur apparition dans les linéaires. Le Galaxy Fold a connu de sérieux ratés à l'allumage à tel point que Samsung a un peu perdu les pédales au niveau des chiffres de vente. Le Mate X de Huawei est à peine disponible en Chine et son lancement en France attendra le premier trimestre.

Quand à Motorola, c'est la déception également : les précommandes du reboot pliable du RAZR devaient être lancées mi-décembre, avec l'envoi des premières unités en janvier. Mais dans un communiqué, Lenovo — le proprio de Motorola — annonce que le lancement est reporté. Selon Bloomberg, il ne faudra cependant pas attendre trop longtemps pour (r)avoir un RAZR dans la poche.

Le constructeur veut déterminer la quantité d'unités et le calendrier de sortie le plus approprié pour s'assurer que tous les consommateurs aient accès au RAZR — ceux qui sont prêts à dépenser 1 500 $ pour un smartphone qui mise d'abord et avant tout sur la nostalgie plus que sur les performances. En dehors de son écran pliable, le nouveau modèle pliable est surtout un milieu de gamme avec son Snapdragon 710. Cette raison est aussi une manière de se faire un peu mousser en plaidant une trop forte demande.

Motorola n'incrimine aucun problème technique, à l'inverse de Samsung et de Huawei qui ont repoussé la sortie de leurs smartphones tablettes terminaux pliables. Quand le constructeur a dévoilé son RAZR, il assurait qu'il avait le sentiment d'avoir développé une « solution robuste ». C'est peut-être tout simplement un souci de production : Sergio Buniac, le président de Motorola, voulait s'assurer qu'il pouvait proposer un peu plus d'unités que ce qu'en demandait les acheteurs.

Motorola n'a aucun intérêt à prendre son temps : Samsung aussi a un smartphone à clapet du même tonneau que le RAZR dans ses tuyaux (lire : Des photos d'un possible Galaxy Fold avec un écran clapet).


Tags
avatar YoannGoW | 

"Samsung a un peu perdu les pédales au niveau des chiffres de vente."

VOUS, avez perdu les pédales. J'avais signalé votre erreur comme d'autres l'ont fait déjà.

Pas très honnête comme procédé.

Vous avez juste le seum que Samsung ait réussi à refourguer ses devices aux revendeurs allez soyez clairs dites-le.

avatar Mickaël Bazoge | 
Heu… Le patron de Samsung Electronics donne le chiffre d'un million durant une conférence publique et il se fait reprendre derrière par la boîte. C'est pas moi qui ait perdu les pédales.
avatar Poweruser75011 | 

@MickaëlBazoge

C’est pas toi le patron ?😔😔😔

avatar gwen | 

@YoannGoW

Quel erreur ? Je n’en ai jamais entendu parlé.

avatar Furious Angel | 

@YoannGoW

L’annonce erronée vient de Samsung... On peut pas faire plus officiel.

avatar Godverdomme | 

Tu parles a des gens qui pensent que c'est mal d'avoir des choix différents des autres, pour eux, le seul bon téléphone est celui qui se vend par millions et dont le fabricant fait des marges immondes dessus.

C'est un peu comme si en littérature, ils critiquaient les lecteurs qui cherchent dans une petite librairie le livre introuvable, tiré à quelques exemplaires, pendant qu'eux foncent chez Auchan acheter le best seller exposé au milieu du rayon.

Comprendre la diversité des choix de chacun, la demande, l'envie de prendre du risque, c'est inconcevable.

avatar en chanson | 

@Godverdomme

Effet collectif pour un produit de masse... 'ature humaine

avatar fifounet | 

@en chanson

"Effet collectif pour un produit de masse.."

L’iPhone un produit de masse ?? A ce prix ?
Même le week-end on lit de ces conneries.

avatar fifounet | 

@Godverdomme

« Tu parles a des gens qui pensent que c'est mal d'avoir des choix différents des autres, pour eux, le seul bon téléphone est celui qui se vend par millions et dont le fabricant fait des marges immondes dessus. »

Et toi tu parles de quoi exactement
Ton commentaire n’a aucun sens dans le contexte.
Bien sûr si ça te déménageais tant que ça de nous étaler tes aigreurs du moment ok.

Sinon précise un peu plus.
La constatation faite dans l’article te contrarie à ce point ?

avatar Godverdomme | 

Je constate avec effroi qu'il est de bon ton ici de se moquer des ventes d'un produit si elles ne sont pas au niveau de l'iPhone et de rapidement sous entendu qu'il est donc moins bon. Effectivement, pas précisément dans l'article ci dessus, mais en général, et ce sentiment m'a été rappelé par les commentaires.

Je fais un parallèle avec la littérature, que j'aurais pu faire avec la gastronomie (mc Donald's), le cinéma, la politique, ou n'importe quel autre sujet.

La conclusion que je propose est que l'on peut aimer des produits qui se vendent moins, comme un bon livre moins accessible, ou un film un peu plus expérimental sans se faire mettre dans la figure les chiffres de vente comme un sentiment de fierté.

Dans un forum d investisseurs, sur "bourse magasine", passe encore, pourquoi pas, mais le consommateur lambda a un attrait aux chiffres de vente qui semble malsain.

avatar Carbonized | 

Un peu de retard peut être bénéfique pour sortir un produit aboutit, c'est peut être pour améliorer la compatibilité avec l'AirPower.

avatar airmax95 | 

Elle a bon dos l excuse de la demande mais ça ne change rien .....je le veux grave 😍

avatar Norandy | 

Peut être aussi à cause du nouvel an chinois fin janvier. Il suffit d’un petit retard pour que cela décale la sortie 1 mois plus tard.

CONNEXION UTILISATEUR