Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Galaxy Z Flip : nouvelles images pour le smartphone clapet à écran pliable de Samsung

Mickaël Bazoge

mardi 28 janvier 2020 à 20:30 • 32

Android

Et si finalement, le meilleur design pour les smartphones pliables était le format « clapet » ? Alors que Motorola prépare la commercialisation du nouveau Razr — dont la sortie est prévue aux alentours du 6 février —, le second appareil pliable de Samsung après le Galaxy Fold présente lui aussi un design portefeuille. Le Galaxy Z Flip se dévoile aujourd'hui dans des images « presse » chez WinFuture, après une série de clichés dans la nature.

Ce nouveau Galaxy pliable délaisse le gros menton du Razr pour un design ma foi assez séduisant. Et contrairement au modèle de Motorola aux caractéristiques « milieu de gamme », l'appareil de Samsung ne fait guère de compromis : Snapdragon 855 Plus, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, un écran principal de 6,7 pouces (2 636 x 1 080) avec un trou pour le capteur selfie, et un second écran sur la coque externe de 1,06 pouce (300 x 116) pour les notifications et l'heure.

Les capteurs photo à l'arrière afficheront tous deux 12 mégapixels, avec un grand angle et un ultra-grand angle, à l'avant le module sera de 10 mégapixels. La vraie vedette du Galaxy Z Flip sera évidemment son écran pliable qui ne sera pas en plastique, mais en verre « ultra fin », selon le site. Intéressant quand on se rappelle que Corning travaille justement sur cette technologie.

Ce verre pourrait éviter au Z Flip de subir les aléas qu'essuieront les utilisateurs du Razr : Motorola a en effet prévenu dans une vidéo (ci-dessus) que les « bosses [sur l'écran] sont normales »… Samsung, qui a déjà dû batailler dans ce domaine avec le Galaxy Fold, réduira les risques autant que possible, les bordures autour de l'écran de son futur smartphone pliable faisant office de bumper. Il pourrait se lancer le 14 février et coûter dans les 1 400 $.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

21:24

• 17


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 0


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 9


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 28


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 38


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31