Le Pixel 4a s'affiche en vidéo et sur des panneaux d'affichage

Mickaël Bazoge |

Google va continuer de décliner sa gamme Pixel dans des versions milieu de gamme plus abordables, une stratégie inaugurée en 2019 avec le Pixel 3a. Le moteur de recherche a donc dans ses tuyaux un petit frère du Pixel 4 lancé en octobre dernier, le très logiquement baptisé Pixel 4a. Et comme souvent avec les smartphones de Google, ce futur modèle a largement fuité : en plus de rendus destinés à des panneaux d'affichage, on a droit à une vidéo de prise en main.

Si l'appareil a des bordures plutôt épaisses, le trou dans l'écran lui permet de présenter un profil plus équilibré que les Pixel 4 et 4 XL (lire notre test). Le Pixel 4a intègre un écran de 5,8 pouces (2 340 x 1 080, 60 Hz), un Snapdragon 730, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un port mini-jack, une batterie de 3 080 mAh. Entre cette plus grosse batterie et son processeur milieu de gamme, cela devrait lui conférer une meilleure autonomie que le Pixel 4 (qui se contente de 2 800 mAh).

Sur la fiche technique de l'appareil, on trouve aussi deux slots SIM, ce qui signifie soit deux berceaux pour autant de cartes nano SIM, soit le support d'une nano SIM plus une eSIM. Au dos, on retrouve le bloc photo typique de cette génération, mais il ne s'y trouve qu'un seul capteur de 12 mégapixels (les Pixel 4 embarquent un second module photo, en l'occurrence un téléobjectif).

Les Pixel 4a qui circulent, manifestement assez abondamment, sont des prototypes. Google pourrait améliorer ou modifier certains points pour la version finale, qui pourrait être présentée au printemps. Les Pixel 3a et 3a XL avaient été dévoilés en mai dernier.

Images : SlashLeaks.

Quant aux images qui devraient servir de visuels pour les panneaux d'affichage, elles confirment la présence du poinçon dans l'écran, et elles donnent aussi un prix : 399 $. Le même tarif que son prédécesseur, dont les tarifs ont débuté à 399 € par chez nous.


CONNEXION UTILISATEUR