Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment le Pixel 5 aluminium est devenu compatible Qi

Florian Innocente

jeudi 01 octobre 2020 à 17:30 • 22

Android

Normalement la chose est entendue, les smartphones avec un dos en aluminium sont privés de recharge par induction. La compatibilité Qi a ainsi consacré le retour du verre au dos des iPhone depuis les 8 et X.

Avec son nouveau Pixel 5, Google semble avoir trouvé une voie inédite puisque son téléphone est annoncé avec un châssis aluminium au dos mais capable d'une recharge sans fil (à 10W et avec la gestion de la recharge inversée au besoin).

Le Pixel 5 est capable d'une recharge inversée pour remplir la batterie d'un autre appareil posé sur son dos

Pas de magie pourtant, plutôt un camouflage habile de la conception de la partie arrière. Google a expliqué à AndroidPolice comment il s'y était pris. Une bonne partie du dos en aluminium comporte une zone — faite d'une autre matière, probablement plus proche du plastique — sous laquelle réside la bobine de recharge. Elle-même est gainée d'une matière résineuse. Ne reste ensuite qu'à dissimuler cet assemblage sous une couche de peinture qui donne l'illusion d'un châssis homogène.

Au final, si le verre a été écarté, on peut espérer que cette approche concilie deux avantages a priori opposés : la compatibilité Qi avec une plus grande résistance aux chocs et aux chutes pour le dos de l'appareil.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 5


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 8


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 22


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 8


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 28


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 36


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 31


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 25


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:01

• 79


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36