Google incite les développeurs à mieux intégrer Android et ses autres plateformes

Félix Cattafesta |

Google veut que les applications Android offrent une expérience équivalente sur toutes les plateformes, et est même prêt à réduire ses commissions pour que cela se fasse. L'entreprise a dévoilé hier son programme Play Media Experience, une initiative destinée à pousser les développeurs à mieux intégrer leurs applications avec les OS et services de Google.

Ce nouveau programme cible les gros développeurs : Google demande au minimum 100 000 installations actives par mois sur le Google Play, en plus de bonnes critiques et d'un compte développeur en règle. Les développeurs devront créer des apps pour les différentes plateformes en intégrant les API du moteur de recherche. En récompense, ils bénéficieront d'une réduction de 15% sur la commission de Google et d'une meilleure diffusion sur le Play Store.

Ce programme vise d'abord une catégorie bien particulière d'applications : les apps vidéo. L'objectif est de promouvoir l'intégration avec Android TV, Google TV et Google Cast afin de proposer une expérience plus homogène sur les trois plateformes. Les contenus éligibles sont par exemple les applications diffusant des films, des séries, du sport ou des actualités.

Cette démarche cible également les applications d'abonnements musicaux, dont l'utilisation devra être rendue plus agréable entre Wear OS, Android Auto, Android TV et le Google Cast. Enfin, ce programme va s'intéresser aux applications de lecture, en leur demandant une meilleure lisibilité sur les grands écrans. Il faudra aussi prévoir une intégration des livres audio sur WearOS et Android Auto.

Ce programme est dès maintenant disponible, et les développeurs intéressés peuvent se porter candidat sur une page dédiée.


avatar Brice21 | 

Copier/coller du Apple Vidéo Partner Program :

https://developer.apple.com/programs/video-partner/

Comme toujours Google suit Apple a la trace …

avatar TheDeepShadow | 

bah tant mieux non ?

Au final, c'est l'utilisateur qui en bénéficie, osef de la "copie" de toute maniere aujourd'hui tout le monde se copie donc bon, autant en profiter

avatar Koala30 | 

Dit le type qui a un iPhone de 6.7 pouces dans la poche ,ta pas honte d'avoir un iPhone dans la poche qui a suivi a la trace la taille d'écrans lancé par la gamme galaxy note ?

avatar Brice21 | 

Non tout le monde ne se copie pas. Apple n’invente rien mais Apple innove, les autres suivent. Médiocrement.

Android est un produit littéralement copié sur l’iPhone par Éric Schmidt qui était au board d’Apple pendant sa conception, Windows copié sur le Mac par Bill Gates alors qu’il bénéficiait de tous les détails pour développer Office.

Ce sont des voleurs. Ce n’est pas parce que le temps a passé qu’il faut oublier.

Il est important de se souvenir que Google et Microsoft (Samsung et Xiaomi aussi) sont des entreprises malhonnêtes, que Android et Windows sont marqués à jamais du sceau de l’infamie et que tout utilisateur est complice de ces forfaitures.

Accuser tous le monde de copier tous le monde est juste un moyen de noyer le poisson.

Donc pas OSEF.

avatar Korben Dallas | 

Message complètement crétin qui oublie comment Apple peut elle aussi copier sans innover (les notifications Android sur Android qui remplacent les bulles bleues, les widgets sur le homescreen, le tiroir d'applications et j'en passe)

C'est a cause de gens comme vous que les enthousiastes des produits Apple ont mauvaise réputation, à faire croire que seul Apple copie bien, alors que le marché est rempli d'excellents produits et sociétés qui se copient les une les autres.

avatar Brice21 | 

@Korben Dallas

"Message complètement crétin"

Je pense la même chose du tiens. Comment comparer la copie de l’interface WIMP du Mac qu’est Windows, de l’iPhone par Google … avec l’évolution des notifications qui serait inspiré d’Android? Ridicule!

avatar Godverdomme | 

Halala Bruce, je confirme que ton message est crétin
, Il a parfaitement raison, Apple est une société qui fait d'excellents produits, et qui copie les autres, comme les autres copient. Et la concurrence fait aussi d'excellents produits.

C'est dommage d'avoir cette mentalité qui se reflète dans ta commentaires, Désolé de t apprendre que Apple n'est pas toujours là référence, cela soit te rendre triste, tu as une telle émotion a les défendre.

Courage, ça va passer

avatar Brice21 | 

@Godverdomme

"Halala Bruce, je confirme que ton message est crétin"

Je ne sais pas qui est Bruce, mais je trouve ton message aussi crétin. Tu n’ajoute aucun argument. Tu ferais mieux de te taire, ou de te creuser la tête pour trouver un argument.

Je t’ai rappelé que Microsoft a copié le Mac pour créer Windows, c’est un fait historique et documenté. J’ai aussi rappelé qu’Eric Schmidt était CEO de Google et au Conseil d’Administration d’Apple durant lequel il a volé les informations confidentielles pendant la conception de l’iPhone pour créer la copie médiocre qu’était Android à sa sortie.

Ce sont deux sociétés malhonnêtes qui ont volé des produits à Apple.

Donne moi un contre exemple, je ne sais pas moi… tu dois avoir des arguments pour me contredire. Si c’est juste pour m’insulter, laisse tomber, je suis blindé. Ça fait 30 ans que je gère des communautés, j’ai tout vu, tout entendu, au delà de ton imagination. Je m’en tape éperdument.

avatar Godverdomme | 

Le gars qui pense que tout le monde est malhonnête a copier sa marque d'amour, j'ai vu aussi...
Cela ne m'intéresse pas...

avatar Godverdomme | 

Faut il vraiment un argument pour montrer que Apple côté, Samsung copie et Google copie, ainsi que plein de fabricants, pour au final tous faire de très bons téléphones et produits.

Croire comme toi et faire sa petite précieuse effarouchée en laissant sous entendre que les autres sont malhonnêtes, mais pas Apple, c'est juste pathétique.

Il n'y a rien a prouver..

avatar Maître Folace | 

@Brice21

Et si ça passe pas tu peux toujours demander de l'aide. Il y a plein de professionnels prêts à t'aider !

avatar Koala30 | 

Il est juste dégoûté d'avoir claqué 1000 euros de ses vacances dans un téléphone dépassé.

avatar Brice21 | 

@Koala30

"d'avoir claqué 1000 euros de ses vacances"

Ahaha. Je ne veux pas être condescendant, mais tu n’as manifestement aucun idée de qui je suis. C’est carrément comique. Merci pour ce moment.

J’espère sincèrement que tu passeras de bonne vacances grâce aux économie que tu as faites en achetant ton téléphone Androïde.

avatar Koala30 | 

T'es juste frustré que ton pseudo téléphone de bobo détenu par tout les fumeurs de shit de quartiers qui roulent en bmw soit dépassé par la concurrence.

CONNEXION UTILISATEUR