Google lancera ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro le 19 octobre

Mickaël Bazoge |

Google va dévoiler la gamme de Pixel 6 le 19 octobre via son événement traditionnel de l'automne. « Dévoiler » est d'ailleurs un bien grand mot, le moteur de recherche ayant largement défloré le mystère depuis cet été, mais il manque encore pas mal d'informations comme les prix des deux appareils.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui ont fait l'objet d'un travail intriguant sur le design, fonctionnent avec une puce « maison » baptisée Tensor que l'on pourrait retrouver sur de futurs autres appareils de Google.

Google dévoile les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui fonctionnent avec une puce maison

Google dévoile les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui fonctionnent avec une puce maison

Le Pixel 6 intègre un écran de 6,4 pouces (90 Hz), le Pixel 6 Pro un écran de 6,7 pouces (120 Hz), et chacun embarque un lecteur d'empreintes digitales dans la dalle. Au niveau photo, le premier propose un module grand angle et un ultra grand-angle, tandis que la version Pro aura en plus un téléobjectif x4. Ces deux smartphones serviront d'écrin à Android 12, dont la version finale est plus ou moins sortie hier.


Tags
avatar IsaPain | 

Bof
🤴📱

avatar TrollMan06 | 

🥱

avatar Arf1 | 

Très intriguant ces téléphones… à suivre de près.

avatar anonx | 

Hâte de voir la partie photo

avatar fred33 | 

J’adore Google reprend un Samsung Exynos sauf pour le bloc ML-IA et cela devient un SoC maison ! Genre Microsoft avec Qualcomm pour son SQ.

Au passage les perfs CPU sont sorties sur Geekbench et c’est pas folichon. C’est pas avec cela qui vont affoler Apple. Pour l’IA c’est différent on peut avoir de belles surprises

avatar Godverdomme | 

Quand Apple perd a geekbench , c'est des chiffres qui ne veulent rien dire...
Quand le Pixel est perdant, cela devient un argument de bof bof.

Les fans Apple sont hilarants

avatar fred33 | 

@Godverdomme

Non tu dis une énormité. Geekbench est la référence reconnue de tous pour évaluer la perf des CPU.

C’est un outil assez facile à comprendre et fiable même si il faut toujours relativiser la précision quand les score sont proches. Il y a eu un couac quand on comparait des scores de la version 4 et 5 alors que le process était différent.

Pour la partie GPU il est vrai que c’est plus délicat et l’on préféra d’autres outils.

Mais quand tu sais que Apple mène la danse depuis plus de 10 ans, ta réflexion fait rire. Faut allez voir le site Anandtech pour ta culture.

Apple l’A15 est à 1730 en score monocoeur contre un peu plus de 1000 pour le Tensor. On voit vite que c’est pas du tout le même SoC côté CPU. On comprendra sans être doué que la longévité sera différente, très différente même. Ni l’autonomie au passage.

A part toi, la messe est dite et c’est franchement une déception pour tous ! On aimerait plus de competition à ce niveau. Mais Google pourra sûrement jouer sur un FaceID v2 que Google avait initié, une vraie qualité pour la vidéo ou un process ML IA qui va tout éclater !?!?

avatar razerblade | 

@fred33

Et ça te sert à quoi un téléphone aussi puissant à part dire que tu as la plus grosse ?

avatar Godverdomme | 

Fred, ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que constater les commentaires de iGen.
Pour ma part, j'ai un Pixel 3 qui m'offre une expérience tout aussi agréable que mon iPhone 11, si pas un peu plus. Geekbench ne me fait ni chaud ni froid.

avatar mesha76 | 

Toujours intéressant à voir évoluer dans l’arène des smartphone mais jamais fait rêver et donc jamais été à la caisse pour ça ,dommage car souvent il ont l’air pas mal

avatar Internaute | 

Mis a part son moteur de recherche le pixel na jamais percer dans le monde des smartphone
Google a connu beaucoup d'echec sauf son moteur de recherche qui marche très bien

avatar Godverdomme | 

Oui et?
Le fait qu'il ne perce pas est voulu par Google, ils doivent gérer le fait de sortir un excellent produit et ne pas pénaliser les partenaires Android en le vendant dans un nombre limité de pays...

Et puis, il suffit de regarder le milieu musical, ce ne sont pas forcément ceux qui vendent le plus qui sont les meilleurs...

CONNEXION UTILISATEUR