30 millions de smartphones en moins pour Samsung cette année

Mickaël Bazoge |

Aux dernières nouvelles, Apple devrait produire le même nombre d'iPhone cette année que l'an dernier, soit 220 millions. On peut voir le verre à moitié vide (😖 pas de progression des ventes cette année) comme à moitié plein (🤗 un bel exploit industriel au vu des difficultés d'approvisionnement).

Les nouveaux Galaxy A53, fers de lance milieu de gamme de Samsung.

Chez Samsung aussi, on se pose des questions sur les volumes à produire en 2022. Le constructeur devrait finalement faire produire 280 millions de smartphones, soit 30 millions de moins qu'initialement prévu selon le quotidien économique coréen Maeil Business repris par SamMobile.

Les raisons pour lesquelles Samsung a décidé de réduire la voilure sont les mêmes que pour l'ensemble de l'industrie : des coûts en hausse dans tous les secteurs (que ce soit les matières premières ou les transports), un approvisionnement difficile, et la guerre en Ukraine ne facilite bien sûr pas les choses. Samsung domine le classement russe des constructeurs avec 30 % du marché, suivi par Xiaomi avec 23 % et Apple avec 13 %, selon des chiffres de Counterpoint. Les sanctions et les difficultés de l'économie du pays vont porter un coup sérieux au marché local du smartphone.

Plus globalement, la flambée de l'inflation pousse les consommateurs à arbitrer dans leurs achats importants, et le smartphone d'il y a un ou deux ans pourra bien faire une année supplémentaire.


Tags
avatar Gladjessca | 

C’est la planète qui va être contente !

avatar DP-Britto | 

@Gladjessca

Un grand bien c'est clair 👌

avatar Gerrer | 

@Gladjessca

Vu l’état dans lequel elle es…30 mio de tél en plus ou en moins , c’est pas ça qui va changer grand chose au finale mdr 🤣

avatar DP-Britto | 

@Gerrer

C'est toujours ça de pris

avatar Gerrer | 

@DP-Britto

Bof…

avatar DP-Britto | 

Bah si, y'a pas de petites économies, tout est bon à prendre

avatar Glop0606 | 

Certes mais peut être aussi les modèles 2022 n’ont rien de transcendants et donc ne portent pas au renouvellement…

avatar killabling | 

Leurs smartphones font le taff mais c surtout leur exynos dont perosnne ne veut. Ils veulent faire du Apple et avoir leur processeur maison,malheureusement ils sont loin du compte surtout quand il s'agit de gaming.Brefff,ils ont ouvert les yeux mais 1 peu tard donc pas étonnant,cela fait 2 ou 3 ans que partout les fans disent que leur exynos puent la m#€@%.

CONNEXION UTILISATEUR