SEGA annonce un nouveau Crazy Taxi freemium

monsieursapin |

Le fameux éditeur SEGA va à nouveau dépoussiérer sa franchise Crazy Taxi. Sorti à l’origine sur des bornes d’arcade en 1999, puis sur Dreamcast en 2000, une version iOS est disponible depuis l’automne 2012. Crazy Taxi [1.3 – US – 4,49 € (Gratuit temporairement) – iPhone/iPad – 151 Mo - SEGA] est gratuit pour le moment, mais il est payant en temps normal. Sans surprise, une nouvelle version gratuite au téléchargement, mais financée par des achats in-app est prévue cette année.

Contrairement à la première adaptation, Crazy Taxi: City Rush a été développé spécialement pour le mobile. Le système de jeu reste le même : vous êtes dans la peau d’un taxi et vous devez amener vos clients où ils le souhaitent. Le temps est limité et les prises de risques sont récompensées. À chaque course, une note et un bonus de temps vous sont attribués. Pour rester dans la course, il est nécessaire de remplir le plus de missions possible.

Vous utiliserez pour cela un taxi largement modifiable, à la fois pour son aspect et ses performances. Justement, les achats in-app devraient se concentrer sur les modifications du véhicule. Le style graphique de Crazy Taxi: City Rush est inspiré du jeu original, mais il dispose d’une direction artistique plus proche du cartoon, avec des couleurs très pastel. Les changements ne plairont pas à tout le monde, mais le jeu semble plutôt soigné.

Comme c’est souvent le cas désormais, le Canada et l’Australie seront les premiers servis et ils pourront découvrir le jeu dans les prochaines semaines. La sortie internationale est prévue dans l’année.

avatar Oh la belle Pomme | 
Edit : Rien (j'avais mal lu).
avatar Soseki | 
Yen a marre de ce modèle freemium, c'est juste de l'escroquerie! Ça tue tout l'intérêt du jeu.
avatar tigre2010 | 
Il VO t tuer et dégoûter les gens du jeu vidéo. Attention le retour de bâton.
avatar Oh la belle Pomme | 
Mais pourquoi ne revient t'il pas avec une console, lui ? Presque certain qu'il a ses chances.
avatar solea | 
@bugman : Je pense aussi que ça aurait un certain succès sur les boutiques en ligne des trois consoles actuelles… mais il faut qu'ils récupèrent les droits pour Offspring par contre ^^ d'ailleurs, un vrai bon Crazy Taxi 4, j'attends que ça. Avec la puissance actuelle, on aurait une ville beaucoup plus grande, de belles textures, de la météo, du jour et de la nuit, mais toujours à 60 images secondes sur du bon vieux punk des années 90… le pied ! J'ai beau avoir réellement adoré Crazy Taxi 2 sur Dreamcast, je passerai mon tour. C'est un jeu d'arcade prévu pour des contrôles physiques. Et les freemium ça me gave car c'est conçu pour coûter plus cher qu'un jeu "normal" (quand on fait l'addition, ça fait peur), et oblige à payer régulièrement pour avoir une expérience de jeu correcte. Y'a quelques exceptions, bien sûr, mais globalement c'est un système foireux.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Yohmi : Je disais en fait que Sega pourrait revenir avec une console. Il ne le fera pas. Crazy Taxi, pour moi, sa place reste sur borne (au volant). En tactile ça doit être étrange. Concernant le freemium, l'idée est bonne, le problème c'est que souvent l'équilibre entre le gratuit et le payant penche un peu trop vers ce dernier. J'ai vu des jeux avec des achats in app complètement indécents (niveau prix). A part cela, un jeu a un cout, il me semble normal que son éditeur essai de rentrer dans ses frais. Ma dernière experience dans le domaine, Farm Heroes, où je prend du plaisir sans pour autant me sentir forcer de sortir le porte monnaie (faut juste faire preuve de patience... et pourquoi pas en profiter pour jouer à autre chose). Vu que cette experience est pour moi entièrement gratuite, je ne m'en plaindrais pas.

CONNEXION UTILISATEUR