Crazy Taxi de retour sur l'App Store

Nicolas Furno |

Crazy Taxi [1.0.0 – US – 3,99 € – iPhone/iPad – 125 Mo – SEGA] est de retour sur l'App Store iOS ! Ce jeu est sorti à la fin des années 1990 sur bornes d'arcade, avant d'être adapté à plusieurs consoles et aux PC dans les années 2000. Dans ce jeu d'arcade, vous devez conduire des clients dans une grande ville qui évoque San Francisco en allant le plus vite possible.

Fidèle au jeu d'origine, cette adaptation propose par défaut des contrôles entièrement par boutons tactiles. Crazy Taxi en dispose quatre en bas de l'écran, deux à gauche pour tourner et deux à droite pour accélérer et freiner. Vous pouvez également opter pour des contrôles à l'accéléromètre, mais il est alors impossible de régler la sensibilité, un peu trop élevée par défaut. Reste que ces boutons sont petits, surtout sur un iPhone, et qu'il n'est pas toujours simple de les viser dans le feu de l'action.

SEGA insiste sur ce point : la célèbre bande-originale du jeu (Offspring et Bad Religion) a été conservée dans cette nouvelle version. C'est l'intégralité du Crazy Taxi version Dreamcast qui a été conservé, y compris les deux modes de jeu originaux et les 16 mini-jeux du mode "Crazy Box". On retrouve aussi les quatre taxis différents et le comportement du jeu original, y compris les figures que vous pouvez réaliser pour rouler plus vite.

Cette nouvelle version de Crazy Taxi intéressera à n'en pas douter les fans du jeu original. Quelques regrets quand même à signaler, notamment l'absence de version optimisée pour l'iPhone 5, il faudra se contenter de bandes noires, mais aussi une version pas tout à fait Retina sur le nouvel iPad. L'ensemble est visuellement assez grossier aujourd'hui, mais la rapidité est au rendez-vous et c'est sans doute l'essentiel.


avatar Macludo | 
@yipikayai : Chuchu Rocket également disponible sur l'App store ;-)
avatar vconcept | 
Qu'est ce que j'ai pu y jouer sur ma Dreamcast ! C'était top ce jeu. J'avais oublié la bande son mais un petit rappel et je me revois en train d'y jouer !
avatar Titov | 
@malvik2 : 'Juste honteux cette adaptation; Même pas foutu d'être 100% Retina sur le nouvel iPad, et non optimiser pour iPhone cinq… De qui se moque-t-on? Pour un jeux déjà rentabilisé depuis belle lurette en plus… Une fois de plus Sega bâcle le travail de ses anciennes gloires' Juste honteux ce commentaire. Même pas foutu d'appliquer correctement la règle du participe passé. De qui se moque-t-on ? Pour un commentaire rentabilisé depuis belle lurette au sujet d'Apple, une fois de plus Malvik2 bâcle ses critiques à deux balles…
avatar PADDYS | 
Ouais un des jeux les plus addictif de la eDreamcast. par contre je ne prendrai pas le risque de l'essayer de peur d'être décu car sans manette je ne vois pas comment s'exciter et avoir un peu de doigté. enfin j'attends le test de quelques utilisateurs, sait-on jamais :)
avatar tigre2010 | 
Et sur Android ?
avatar solea | 
Excellent titre, plein de bons souvenirs (même si pour moi, c'est surtout sur le 2 ^^). J'adorerais y rejouer… mais ce n'est pas un jeu conçu pour le tactile ou un gyroscope, il n'a rien à faire ici. C'est une honte, comme d'habitude.

CONNEXION UTILISATEUR