Reeder actualise ses flux à l’arrière-plan

Nicolas Furno |

Reeder 2 [2.2 – US – 4,49 € – iPhone/iPad - Silvio Rizzi] est disponible dans l’App Store et le lecteur de flux RSS pour appareils iOS peut (enfin !) profiter de l’une des fonctions d’iOS 7 : l'actualisation en arrière-plan. Rappelons qu’une application peut se mettre à jour régulièrement, sans que vous ayez à la lancer. Pour bénéficier de cette fonction très encadrée par Apple, le développeur doit toutefois la prendre en charge spécifiquement, et c’est ce que celui de Reeder vient de faire.

Dans les réglages de chaque compte, on peut activer la synchronisation à l’arrière-plan.

Puisque cette fonction consomme plus de batterie, elle est désactivée par défaut. Si elle vous intéresse, vous devrez ouvrir les réglages dans l’application et l’activer pour chaque compte. Même si cela peut être un peu pénible pour qui gère plusieurs comptes et veut la synchronisation en arrière-plan sur tous, cette souplesse est appréciable.

Les autres changements sont plus mineurs : Reeder ajoute un indicateur de chargement pour son navigateur interne, un réglage permet de retirer les favicons des sites, l’application peut ouvrir directement les flux RSS depuis un navigateur et l’interface a été légèrement retouchée. Comme toujours, on peut compter sur quelques corrections de bugs, notamment un qui pouvait masquer un article au démarrage.

Reeder est parfaitement adapté à iOS 7, mais l’application reste compatible avec iOS 6. Elle n’est pas traduite en français et gère la majorité des services de synchronisation de flux RSS sur le marché. Rappelons que la version OS X est sortie de bêta récemment et en attente auprès du Mac App Store (lire : Reeder 2 bientôt sur le Mac App Store).

avatar sambucus | 

Tout ceci apparaît bien alléchant. Ma réserve porte tout de même sur la localisation. Il est toujours regrettable que les menus et le mode d'emploi au moins les éléments les plus importants ne soient pas accessibles à tout un chacun, surtout lorsque le logiciel est payant. Les frais de traduction n'augmentent pas forcément le prix d'une manière dissuasive!

Je trouve malheureux qu'un travail qui mérite des louanges ne puisse aboutir qu'à une sous-exploitation des plus frustrante.

CONNEXION UTILISATEUR