Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple plus souple sur les vidéos publicitaires

Mickaël Bazoge

mercredi 25 juin 2014 à 08:30 • 6

App Store

Il y a quelques semaines, les éditeurs et développeurs apprenaient qu'Apple avait commencé à rejeter des applications dont une partie du modèle économique consiste à pousser les utilisateurs à regarder des vidéos publicitaires afin de remporter une vie supplémentaire ou de l'argent virtuel (lire : Apple veut-elle bloquer en partie le freemium ?). Ce système est très populaire dans les jeux freemium, tout comme celui proposant aux joueurs de se connecter à leurs réseaux sociaux préférés, là aussi en échange de quelques items, et qui était également dans le collimateur d'Apple.

La Pomme est visiblement en train de changer son fusil d'épaule, suite à la bronca de nombreux développeurs. D'après les témoignages de plusieurs sources dans l'industrie de la pub vidéo, cette nouvelle politique aurait pris un coup dans l'aile, tandis que les applications initialement rejetées sont finalement acceptées. En revanche, les développeurs qui incitent les utilisateurs à noter et commenter leurs apps, ou à en télécharger d'autres, afin d'obtenir des biens virtuels sont toujours la cible de l'équipe de validation — ces pratiques ont un impact sur les classements de l'App Store.

Il est en revanche autorisé de pousser les utilisateurs à poster des messages sur Facebook ou Twitter. Ces pratiques, ajoutées à la consultation de vidéos, sont souvent une des seules sources de revenus des développeurs; les en priver (et empêcher les utilisateurs d'en profiter puisqu'in fine, ils récupèrent des biens virtuels sans rien débourser) aurait fini par éloigner de l'App Store une part non négligeable des applications. Il faut évidemment savoir raison garder : inonder le joueur de sollicitations tape rapidement sur les nerfs et ce dernier aura tôt fait de supprimer le logiciel.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 1


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 18


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 11


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 1


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 69


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 14


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 8


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 140


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20