Le studio Rovio continue encore et toujours de creuser le sillon d'Angry Birds, en mariant les piafs en colère avec toutes les franchises possibles et imaginables. Après les deux volets consacrés à Star Wars, les oiseaux et leurs ennemis héréditaires cochons débarquent dans l'univers de Transformers. L'éditeur avait annoncé la rencontre improbable mi juin, voilà qu'il enfonce le clou avec une bande-annonce diffusée à l'occasion du salon ComicCon qui vient de s'ouvrir à San Diego.
Plus proche du dessin animé d'origine que des films psychotroniques de Michael Bay (ce qui est heureux, au moins on y verra quelque chose), le jeu devrait mettre en scène des coopérations inattendues entre oiseaux et cochons, comme on peut le pressentir dans la vidéo. Les transformations devraient aussi, en toute logique, jouer un rôle important.
Autre info, mais qui ne surprendra personne cette fois, il sera possible d'acheter des figurines TelePods que l'application pourra scanner pour l'intégrer dans le jeu… du moins sa contrepartie numérique. Ces figurines sont fabriquées par Hasbro, qui se trouve être également propriétaire de la franchise Transformers. La boucle est bouclée… Pas de date de sortie annoncée.