Apple autorise une période d'essai pour les abonnements In-App

Florian Innocente |

Apple annonce sur le portail des développeurs iOS qu'elle a ajouté une option de période d'essai pour les abonnements par In-App. Le choix de l'utiliser ou non reste à la discrétion de l'éditeur de l'application. S'il joue le jeu, il peut choisir une durée - non précisée en l'état - pendant laquelle l'utilisateur pourra évaluer l'abonnement en question.

Cliquer pour agrandir

Toutefois, cette option est déjà proposée pour les contenus du kiosque depuis au moins deux ans, ce qui rend l'annonce un peu étrange. Il est donc possible qu'elle soit étendue à d'autres types d'applications et plus seulement aux périodiques.

Mais Apple ne fournit pas encore beaucoup de détails, l'explication est assez laconique, et rien n'a changé dans l'interface d'administration de nos propres applications qui proposent des abonnements par achats In-App. À suivre donc.

avatar misterKlm | 

Pas mal, personnellement, en tant que développeur j'attends les redeem code pour ces iAPs

avatar ZANTAR2054 | 

Attention, les abonnements se renouvellent AUTOmatiquement!

avatar Bigdidou | 

@ZANTAR2054

Voui.
Et faire le ménage régulièrement dans son compte est utile. J'en ai fait l'expérience récemment, avec quelques abonnement actifs que j'avais pris à titre d'essai pour un mois, puis que j'avais oublié, et qui continuaient leur petite vie tranquille.

CONNEXION UTILISATEUR