N.O.V.A. 3 : le FPS de Gameloft en mode freemium

Mickaël Bazoge |

En attendant un hypothétique nouvel opus, Gameloft continue de miser sur N.O.V.A. 3, son jeu de tir à la première personne (fortement inspiré de Halo), et qui est disponible sur l'App Store depuis mai 2012. Une éternité à l'échelle d'iOS, mais l'éditeur a toujours pris soin de mettre à jour son FPS futuriste.

Alors que le jeu original est toujours proposé en mode premium ( à 5,99 euros), Gameloft en propose depuis aujourd'hui une version gratuite — comprendre : en freemium. N.O.V.A. 3: Freedom Edition [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 1,14 Go - Gameloft] offre le même contenu que son modèle d'origine : la campagne solo, les 7 modes multi dans lesquels 12 joueurs pourront s'affronter, les équipements, armes et pouvoirs du héros Kal Wardin…

Malgré son âge, N.O.V.A. 3 n'a pas trop mal vieilli (même si Modern Combat 5: Blackout fait largement mieux dans un genre similaire). La particularité de cette Freedom Edition est la présence de bandeaux publicitaires dans les menu ainsi que des appels peut-être plus fréquents à faire appel à la boutique de micro-paiements. Il ne nous a pas semblé, durant nos quelques minutes de prise en main, que ces appels soient particulièrement insistants. Les joueurs qui voudront tenter l'aventure N.O.V.A. 3 n'auront plus de raison de ne pas se faire plaisir.


Tags
avatar Link1993 | 

Pas un mauvais jeu. Je recommande à tous de l'essayer, surtout qu'il n'a pas vieilli ;)

avatar Malvik2 | 

Pas de mise à jour iPhone 6?

avatar 421 | 

Un très bon jeu qui m'a replongé des années en arrière avec... Halo :-)

avatar MLV | 

J'avais Télécharger ce jeu de car tout le monde disait qu'il était bien. On va pas se cacher oui il est très bien mais jouer a un tel jeu sur un smartphone perso j'adhère pas.

avatar belloir74 | 

Les textures sont moins bien ou juste mieux compressées ? Car il ne faut que 1,1 Go contre 1,6 Go pour la version payante.

CONNEXION UTILISATEUR