Google va revoir de fond en comble son application Maps pour iOS (et Android), afin qu'elle se conforme aux règles esthétiques de Material Design, le nouveau langage d'interface d'Android 5.0 Lollipop. D'ici quelques jours, le design du logiciel mobile (pour iPhone, le sort de l'iPad n'est pas directement évoqué) va proposer une expérience sensiblement différente de celle que l'on connait actuellement : aplats de couleur unie, animations discrètes, transitions fluides entre les blocs d'une même page, et priorité au contenu et aux images seront de mise.
Outre l'aspect graphique de son application, Google promet également de faciliter l'exploration des lieux dignes d'intérêt selon la localisation de l'utilisateur. Aux États-Unis, il sera possible de réserver une table grâce à l'intégration d'OpenTable.
L'intégration des services de transport d'Uber, dans lequel Google a investi il y a quelques mois, va se poursuivre : depuis la version 3.0 de l'application Maps, il est déjà possible de commander un VTC; la mise à jour à venir va renforcer ce partenariat en proposant l'estimation du temps d'attente d'un véhicule Uber, ainsi que le prix de la course (il faudra au préalable avoir installé l'app Uber).