The Wolf Among Us : le premier épisode gratuit sur iOS

Sylvain |

En plus de Walking Dead : The Game et du prochain jeu Game of Thrones (lire : Les premières images de l'adaptation de Game of Thrones), Telltale Games a proposé tout au long de l’année la première saison de The Wolf Among Us, adaptation du comicbook Fables.

Bigby peut parfois se battre jusqu’à la mort, mais attention aux conséquences.

Dans ce jeu d’aventure en point’n click qui se destine à un public mature, vous intégrez Fable Town, un quartier dans lequel on retrouve les personnages de contes de fées comme le Petit Chaperon Rouge, Belle, Aurore, Blanche Neige, mais aussi les Petits Cochons. Mais tous ont changé depuis leur arrivée dans notre monde, et l’ambiance de voisinage y est morose. On est alors amené à incarner Bigby Wolf (le grand méchant loup), qui s’est reconverti en devenant le shérif des lieux. La vie de tous ces personnages va être bouleversée lorsqu’un horrible crime va être commis.

Qui est le responsable ? C’est justement la réponse qu’il va falloir trouver à travers une intrigue passionnante, que l’on soit lecteur ou non du comicbook. Comme d’habitude dans les jeux Telltale Games, on pourra faire des choix pour modifier parfois profondément le scénario. Le gameplay se base essentiellement sur des actions contextuelles à réaliser avec des gestes tactiles.

La petite sirène a bien changé depuis qu’elle a quitté l’océan…

Le premier épisode The Wolf Among Us est donc gratuit, le reste de la saison coûtant 13,99 € (pour quatre autres épisodes). Attention, le jeu est complètement en anglais.

avatar Shralldam | 

Excellent jeu. Allez-y les yeux fermés !

avatar Oliviou | 

Un bon jeu, qu'on peut rejouer pour voir ce qui se passe quand on prend d'autres décisions : les scènes changent, les rapports avec les autres personnages aussi. Très chouette.

avatar AieFone66 | 

Bof bof, pas mon truc.. A part sa, personne sait si un nouveau Lego va sortir sur l'AppStore ?

avatar Vetsa | 

Je confirme que le jeu est génial. Mais par contre je ne comprend pas comment un jeu avec des seins visibles comme sur l'image ont pu être validés par l'équipe en charge de la validation des App. Car Apple si prude ne laisse pas passer certains et accepte certains. Jamais compris la censure qu'elle met en place parfois.

En tout cas à tester les yeux fermés.

avatar Yohmi | 

Je l'ai acheté sur Mac, et hormis des bugs très gênants, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Par contre, ça passe vite… vivement le prochain (et la chasse aux bugs, j'ai envie d'y rejouer, mais pas dans ces conditions ☺️).
Les doubleurs sont franchement agréables, le style graphique est très réussi (ça faisait longtemps qu'on attendait qu'un jeu TellTale n'ait pas le look de son budget), les mécanismes empruntent au jeu d'aventure "point and click" mais dans une recette modernisée, très simplifiée (pas de puzzle), où tout tourne avant tout autour des dialogues, du scénario, de la découverte de cet univers. Si l'on a que très peu de liberté dans le système de jeu (le jeu est « scripté » de la tête au pied), tout se passe au niveau des décisions, que l'on doit effectuer sous la pression, en très peu de temps (ce qui amène à faire des erreurs comme dans la vraie vie, ça me rappelle vachement Heavy Rain de ce point de vue), et qui ont leurs conséquences sur le déroulement du jeu. Quelques rares scènes d'action, où l'échec, s'il peut mener à une fin de partie, nous relance juste avant le moment fatidique, donc très peu punitif.
Pour terminer, je trouve que les personnages sont bien écrits, suffisamment nombreux (que de progrès depuis leur Monkey Island qui avait laissé un goût amer…), et l'univers est intéressant, avec cette analogie sur l'insertion des minorités. C'est du bon travail. Par contre, le jeu est très violent, donc à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Et non seulement il n'est qu'en anglais (y compris les sous-titres), mais en plus, comme il faut faire des choix textuels rapides, mieux vaut avoir un niveau solide, ça peut en gêner certains.
Mais eh, il y a des crapauds qui parlent… des crapauds qui parlent ! C'est génial !

Ah et, mature, mature… Adulte, majeur peut-être, parce que c'est très violent, mais mature en français, c'est pas exactement la même chose qu'en anglais, attention aux faux amis ⌒⌒

avatar John McClane | 

@Yohmi :
Et en plus les crapauds parlent avec l'accent cockney!

avatar Corentin.R | 

Merci Macgé de m'avoir fait découvrir ce jeu

CONNEXION UTILISATEUR