Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

e-constat auto modernise le constat amiable en cas d’accident

Nicolas Furno

lundi 01 décembre 2014 à 08:45 • 14

App Store

e-constat auto [1.0 – Français – Gratuit - DARVA] est disponible et le service associé ouvre officiellement ses portes aujourd'hui. Comme son nom le laisse entendre, cette nouvelle application est l’incarnation moderne et dématérialisée du constat amiable automobile, ce papier que l’on remplit en cas d’accident. Le cas échéant, vous pouvez utiliser l’application pour rédiger votre constat et cette version numérique a la même valeur que le constat papier pour les assureurs.

Cliquer pour agrandir

D’après les concepteurs d’e-constat auto, cette déclinaison moderne simplifie la saisie du constat amiable en guidant la personne qui effectue la déclaration, étape après étape. L’autre point fort, c’est son écran tactile qui permet de dessiner des croquis en plaçant plus simplement certains éléments, comme les véhicules et la direction. Et naturellement, la caméra du smartphone utilisé permet d’ajouter des photos au dossier.

e-constat auto est une application et un service totalement gratuits. Selon les cas, vous pouvez remplir le constat seul sur votre téléphone, ou à deux en passant votre téléphone à l’autre personne concernée ou bien encore à deux, avec deux smartphone. Tout peut se faire sur l’appareil mobile : une fois signé, le constat numérique est immédiatement envoyé à votre assurance. L’envoi est immédiat et le traitement est censé être plus rapide qu’avec le papier.

L’objectif étant de pouvoir utiliser l’application dans un maximum de cas, l’application gratuite est compatible avec iOS 7 et elle est aussi disponible sur Google Play pour les appareils sous Android.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 3


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 43


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8