Twitter continue à s'enrichir de fonctions... et à ressembler à Facebook, en témoigne les deux dernières nouveautés en date.
Il sera très bientôt possible de bavarder avec plusieurs personnes en même temps via la messagerie privée. Toutes les personnes du groupe (jusqu'à 20) ne devront pas nécessairement se suivre les unes les autres pour converser. Cela permettra de désengorger les timelines des discussions de groupe et fera gagner quelques caractères aux utilisateurs qui n'auront plus à saisir le pseudo de leur contact.
L'autre nouveauté est la possibilité de poster des vidéos de 30 secondes. Le client officiel iOS permettra de tourner la vidéo, de l'éditer et de la publier. Les utilisateurs vérifiés, ceux qui ont le badge bleu, pourront envoyer des vidéos de 10 minutes maximum. Est-ce que les utilisateurs de Vine, détenu par Twitter, vont changer de crémerie pour profiter de 24 secondes supplémentaires ?
Ces nouvelles fonctions doivent arriver dans les prochains jours. Pas un mot sur une possible intégration par les clients tiers (lire : Twitter : le chant du cygne des clients tiers).