L'app Philips Hue retirée de l'App Store en raison d'un bug [MAJ : de retour]

Stéphane Moussie |

Philips a retiré de l'App Store son application Hue en raison d'un bug qui l'empêche tout simplement de se lancer. Les possesseurs d'ampoules connectées ne sont pas pour autant condamnés à ressortir leurs chandeliers ; comme le précise Philips, qui promet un correctif pour très bientôt, les ampoules restent contrôlables à partir des clients tiers, de la web app My Hue et de l'interrupteur Hue Tap qui est définitivement un excellent produit (lire notre test).

Le widget pour iOS 8 de l'application Philips Hue.

Le fabricant liste sur son site quelques applications de développeurs tiers prenant en charge ses Hue. Rappelons qu'il existe aussi des logiciels sur Mac.

Mise à jour 21 h 30 : Philips vient tout juste d'annoncer que la nouvelle version de l'application était en train d'être déployée à travers le monde. Nous avons pu la télécharger à l'instant sur l'App Store français. Comme prévu, elle règle le problème de plantage au démarrage.


avatar mud1007 | 

Le correctif est disponible dans le store canadien.

Mais j'attend avant de l'installer :)

avatar Soub | 

Oui, application qui plante au lancement. Pas très pro pour une grande marque... Vivement la mise à jour.

avatar davidtuga | 

comme moi , j'ai fait la mise a jour et maintenant ça fonctionne plus !

avatar viper2608 | 

La mise à jour est proposée dans le store France

avatar MiLe | 

J'ai supprimé l'app, puis une installation via mise à jour/achat.
Tout remarche nickel!

avatar fr33lance | 

Fort heureusement, iTunes sur mon Mac n'avait pas fait la mise a jour donc j'ai pu récupérer l'ancienne version..dans ce genre de situation on apprécierai que AppStore puisse proposer facilement la dernière version fonctionnelle de l'app au lieu de rien..

avatar Mathias10 | 

@fr33lance :
Ça doit poser tout un tas de problèmes juridiques (reproposer des bugs/failles) et d'autres trucs inimaginables.

Sinon je pense qu'Apple l'aurait déjà fait.

avatar warmac33 | 

A mon avis ça ne pose aucun problème (cf combien de temps snowleopard est resté en vente), c'est juste que dans un store où tout doit passer par apple ça va encore plus complexifier et ralentir le système...
c'est aussi comme ça que des tas de gens se sont retrouvés coincés avec la maj de waze sans les radars tandis que chez la concurrence il suffit de réinstaller l'apk précédent disponible un peu partout sur le net.

avatar ce78 | 

Merci pour les infos !

avatar mud1007 | 

Mise a jour effectuer tout fonctionne très bien a nouveaux ouf .....

Sa nous rappelle une certaine mise a jours de Apple :)

avatar Xap | 

Ils sont rapides dis donc! J'ai même pas eu le temps de m'appercevoir du bug.

avatar aldomoco | 

"Hue en raison d'un bug qui l'empêche tout simplement de se lancer."

Hue...cocotte !

avatar Hoppy | 

En effet, j'ai actualisé l'application hier soir avant de me coucher, puis je n'arrivais pas à ouvrir l'application. N'ayant plus de compte Facebook j'ai vu que sur le compte de Philips il y avait pas mal de mouvement donc, ils conseillaient de ne pas installer l'application j'ai attendu jusqu'à ce soir-là l'actualisation et tout va pour le mieux à présent. On peut constater que les gens de Philips ont très bien travaillé!

avatar Vouzemoi | 

Sinon elle fonctionnait très bien sous android. Comme quoi il est bon de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier

avatar Thegoldfinger | 

Rapide la mise à jour !

avatar MacRafe | 

Il y a toujours des bugs sur la version 1.7.3, car impossible de synchroniser mes scénarios via Hue, alors que je suis déjà connecté. Impossible de retrouver mes créations de scénarios.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Comment cela peut arriver chez Philips? Incroyable: imaginez vous chercher votre voiture et en mettant le contact, rien!

avatar Vaudan | 

Boh j ai souvent eu des problèmes de compatibilités app et objet de chez Philips ce n'est pas si rare

avatar sekhmet | 

La question c'est .comment c'est possible de sortir une version inutilisable ? Ça cause un tord considérable à la.credibilite de Phillips

avatar BLM | 

«l'interrupteur Hue Tap qui est définitivement un excellent produit»
Cet interrupteur est peut–être "definit ly" un excellent produit, mais en français ça en est VRAIMENT un.

avatar duc998 | 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir possédé du matériel Phillips qui ne soit retourné en SAV. De la centrale vapeur en passant par un moniteur, un graveur DVD et même un chauffe-plat (une résistance et un thermostat : très complexe !!!). Je n'ai plus jamais rien acheté chez eux, et ce n'est pas près s de changer, d'après ce que je vois.

avatar whocancatchme | 

A mon avis un mec va se faire virer

CONNEXION UTILISATEUR