Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sunrise ! Microsoft achète un calendrier pour iPhone

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 04 février 2015 à 23:15 • 10

App Store

Microsoft continue ses emplettes dans l’App Store : après avoir acheté le client mail Accompli pour 200 millions de dollars, la firme de Redmond s’est offert le calendrier Sunrise pour 100 millions de dollars. Selon TechCrunch, qui rapporte l’information, l’application continuera à être développée, mais certaines de ses fonctions seront intégrées aux produits de Microsoft.

La société a déjà procédé de la sorte avec Accompli, qui a servi de base à une toute nouvelle version du client Outlook pour iOS et Android. Il faut donc sans doute s’attendre à un nouveau module de calendrier capable d’agréger les données de différents comptes et de les présenter de manière plus claire et dynamique.

Créée par deux anciens de Foursquare, Pierre Valade et Jérémy Le Van, Sunrise a d’abord été lancée sous la forme d’un service web envoyant chaque matin un mail résumant la journée à venir. Le principe d’agrégation de différents services (dont Google Calendar, Facebook et LinkedIn) et la présentation générale ont subsisté depuis cette première version de 2012.

Devenue une application début 2013, Sunrise a vite rejoint Mailbox et Chrome dans la catégorie des applications pouvant avantageusement remplacer celles d’Apple. Apple qui a d’ailleurs acheté l’un des principaux concurrents de Sunrise, Cue. Sunrise a levé plusieurs millions de dollars pour poursuivre son développement, à cheval entre Paris et New York, avant donc de se vendre à Microsoft.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 23


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42