On y croyait plus, mais c’est finalement aujourd’hui que Klei Entertainment s’est décidé à lancer Don’t Starve Pocket Edition, adaptation du jeu de survie en cell shading du même nom, disponible sur PC, Mac et Linux depuis avril 2013.
Vous contrôlez ici un personnage nommé Wilson qui rappelle un peu le Johnny Depp du film Sweeney Todd. Le but est de survivre dans un univers rempli de dangers. La journée, il est en effet nécessaire de récolter des matériaux afin de vous construire un abri, mais aussi de chasser pour manger, tandis qu’une fois la nuit tombée, les monstres apparaissent et tenteront de vous tuer. Si vous voulez réussir à dépasser le premier jour au sein de Don’t Starve Pocket Edition, il faudra faire preuve de logique et de courage puisque rester dans sa zone de confort ne peut que vous apporter des problèmes.
Les ressources sont en effet nombreuses, et au fur et à mesure des journées, les dangers se font de plus en plus menaçants, il faut donc aller encore plus loin dans ce monde inexploré, et ainsi faire la rencontre de différents habitants. Mais ne vous y trompez pas : sous ses airs enfantins, Don’t Starve Pocket Edition est difficile, il n’a d’ailleurs aucun tutoriel, aucun conseil, il faut donc tout trouver par soi-même, ce qui rend particulièrement accro. Notez qu'il dispose de toutes les dernières mise à jour, dont l'extension Reign of Giants.
Don’t Starve Pocket Edition nécessite au moins un iPad 3 ou un iPad mini 2 sous iOS 8 pour fonctionner. Il coûte 4,99 €.