Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Eyeo (Adblock Plus) reconnait avoir fait des offres à des développeurs de bloqueurs pour iOS 9

Stéphane Moussie

jeudi 17 septembre 2015 à 22:30 • 43

App Store

Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, a reconnu auprès de Business Insider avoir fait des offres financières à des développeurs pour qu'ils intègrent sa liste blanche dans leur bloqueur de pub pour iOS 9.

La société avait dans un premier temps nié cette information que nous avions révélée le 16 septembre (lire : Info iGen : Adblock Plus veut acheter les bloqueurs de pub pour iOS 9). Contacté par nos soins, le porte-parole Ben Williams avait démenti l'existence de « partenariats » avec les développeurs.

Une dénégation répétée auprès de Business Insider, avant finalement de se raviser et d'admettre que des offres financières ont bien été faites.

Selon nos informations, Eyeo propose un montant forfaitaire de 1 000 € par mois au développeur qui prend en charge sa liste de « publicités acceptables ». Si le bloqueur dépasse le million d'utilisateurs, Eyeo verse 5 000 € par mois au développeur.

La société a également une option pour acheter l'application à n'importe quel moment pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Elle fait même miroiter un poste en son sein pour les développeurs des bloqueurs les plus populaires.

Ben Williams a déclaré à Business Insider que ces offres financières faisaient partie d'une ambition plus grande qui est de « remodeler une industrie cassée (broken) » en autorisant seulement « de meilleures publicités ».

Il s'agit surtout pour Eyeo de ne pas voir son influence reculer, alors que son business est de faire payer les annonceurs (Google, Amazon, Microsoft...) pour figurer sur sa liste blanche.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 24


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 27


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

22/11/2025 à 06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 18


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 99


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 89


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 41


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19