SNCF Connect : les améliorations à venir au printemps

Stéphane Moussie |

Ça y est, SNCF Connect est optimal ! Du moins, c'est ce qui était promis par le PDG de SNCF Voyageurs pour la fin mars. L'application a effectivement retrouvé ces derniers jours des fonctionnalités très demandées, en particulier l'ajout des billets dans Cartes et dans le calendrier. Mais il reste encore des lacunes importantes à combler.

Sur certains points, SNCF Connect n'est en effet toujours pas au niveau de l'app Assistant SNCF qu'elle doit également remplacer à terme — pendant ce temps-là, l'Assistant SNCF continue de recevoir des mises à jour comme si de rien n'était. D'après nos informations, plusieurs nouveautés significatives vont arriver dans les prochaines semaines sur SNCF Connect.


avatar Mageekmomo | 

En fait c'est maintenant qu'il fallait lancer la nouvelle version, pas il y a 2 mois 😌

avatar Furious Angel | 

Quel fiasco…

J’ai du mal à comprendre comment des apps peuvent sortir en enlevant des fonctions. Si on fait une grosse mise à jour, offrir au minimum les mêmes services qu’avant devrait être la base.

Cette app est sortie six mois trop tôt.

avatar Rom 1 | 

@Furious Angel

Je partage totalement cet avis. Il faut au minimum offrir les mêmes fonctionnalités, sinon on ne lance pas. Une règle implicite qui n’est visiblement pas logique pour tout le monde.

avatar Furious Angel | 

@Rom 1

En et plus ça déçoit les utilisateurs dans la durée. Des gens diront encore dans six mois que SNCF Connect est une merde alors que tout sera revenu (cela dit l’UX ratée et le thème sombre raté sont là pour rester)

avatar Rom 1 | 

@Furious Angel

Tout à fait. Une réputation ça se construit par les escaliers alors que ça se détruit par l’ascenseur.
Imposer le thème sombre est une bêtise, ça devrait pouvoir s’ajuster en fonction du choix de chacun. Quant à l’UX je m‘abstiendrais, pas sûr d’avoir la place de lister tout ce qui ne va pas. 😬

avatar stefhan | 

Complètement d'accord avec vous. (J'aime la métaphore.)
Cela me fait penser au fiasco du lancement de Final Cut Pro X...

avatar marc-5 | 

« Quant à l'Assistant SNCF, l'application reste disponible le temps que SNCF Connect rivalise pleinement avec elle. »
Pour rivaliser avec l’Assistant SNCF, il faudrait que l’import des billets achetés auprès d’autres agences (Trainline par ex) puisse être possible.
Pour le moment ça ne l’est pas.
SNCF Connect restant une application de vente, peu probable pour des raisons de concurrence que la partie de consultation de trajet et import soit « neutre » comme l’est l’Assistant SNCF.

avatar BulgroZ | 

@marc-5

"Pour rivaliser avec l’Assistant SNCF, il faudrait que l’import des billets achetés auprès d’autres agences (Trainline par ex) puisse être possible."

Et même un billet OUIGO : dans l’assistant, il s’est chargé tout seul alors que pour Sncf Connect, j’ai du faire l’import manuel. ☹️

avatar simnico971 | 

@marc-5

Exact. Je prends régulièrement le TGV avec des billets achetés par ma boîte auprès d'un prestataire tiers et je ne peux pas importer lesdits billets dans la nouvelle appli, c'est pitoyable.

avatar mathieu_07 | 

@marc-5

Idem si on achète le billet sur le site TER car notre réduction n’existe pas sur SNCF Connect

avatar BulgroZ | 

Et je viens de voir que l’ajout à Wallet n’est pas proposé pour les billets OUIGO….
Vous savez comment on peut leur signaler ce qui ne va pas ?

avatar pga78 | 

@BulgroZ

Ah je comprends mieux pourquoi je n’ai aucun lien pour mettre mes billets dans le Wallet …ce sont des billets OUIGO !! j’ai du passer par assistant SNCF encore …une plaie cette application donc encore et toujours malgré les promesses

avatar DahuLArthropode | 

@BulgroZ

Sdnerp tôtulp at elibomulgroz!

avatar mathieu_07 | 

@BulgroZ

Chat application, iMessage, service client, Messenger… j’en ai souvent fait au début, ils répondent souvent à côté de la plaque

avatar BulgroZ | 

@mathieu_07

Merci quand même 😀

avatar Sindanárië | 

Le mieux c’est que le “machin” qui développe cette application pour la sncf, limite son activité à fabriquer des claviers pour distributeurs de boissons et de sandwichs!

avatar Josh000 | 

Si vous ne connaissez pas TGV Inouï Pro ça existe encore heureusement ça n’a pas été touché c’est simple mais fonctionnel…

avatar xavierlc | 

À moins que ça m'ait échappé, auquel cas la marche à suivre m'intéresse grandement si toutefois quelqu'un la connaît, il n'est toujours pas possible de préciser dans la recherche qu'on souhaite un trajet direct.

C'est vrai qu'elle était pas mal, l'appli Oui SNCF. Bon. Espérons.

avatar pancho53 | 

Perso je galère toujours autant sur les recherches de billets. Je recherche par exemple le dimanche et ensuite cela m'affiche le lundi... Une vraie bouse cette appli...

avatar austinforest | 

L’app/le service ne gère pas le cumul des cartes familles nombreuses et avantage et ne sais pas proposer le meilleur tarif quand les deux sont renseignés dans le profil… on m’avait soutenu le contraire au téléphone. C’est un peu la honte.

CONNEXION UTILISATEUR