SNCF Connect ajoute les voyages dans le calendrier

Mickaël Bazoge |

Nous y sommes, c'est la fin du mois de mars et comme l'a promis le patron de SNCF Voyageurs, l'application SNCF Connect est désormais censée être « optimale ». Il y avait du boulot : le lancement de la nouvelle application, qui fusionne Oui.SNCF et Assistant SNCF ne s'est pas très bien passé, de nombreuses fonctions manquant à l'appel.

Les équipes de SNCF Connect & Tech ont mis les bouchées doubles pour restaurer des fonctionnalités appréciées des utilisateurs iOS, comme l'intégration des billets dans l'app Cartes. Une autre vient de faire son apparition : il est maintenant possible d'ajouter les voyages à son calendrier ! Ça n'a l'air de rien, et il est tout de même singulier qu'il ait fallu attendre si longtemps avant qu'une telle fonction fasse son retour, mais voilà c'est fait.

L'application sait également prévenir du quai où il faudra monter à bord dès que l'info est disponible. Enfin, les résultats de recherche indiquent les TER avec espaces vélos gratuits. D'autres fonctions se font toujours attendre comme les justificatifs de voyage — il faudra passer par l'app Assistant SNCF, qui n'a pas dit son dernier mot…

Mi-mars, Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF avait évoqué une centaine de correctifs qui restaient encore à implanter dans l'app. L'entreprise fera peut-être un point d'étape dans les prochains jours.

Le planning des améliorations de SNCF Connect : Wallet début mars, composition des trains au T1…

Le planning des améliorations de SNCF Connect : Wallet début mars, composition des trains au T1…

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avatar Pico | 

Qu’ils enlèvent les bugs avant d’ajouter cette fonction. 🤡

avatar Furious Angel | 

Mais toujours aucun moyen d’ajouter dans Cartes un billet déjà acheté… et ils n’ont rien annoncé en ce sens donc ça de rait mettre plusieurs années à venir.

avatar EddyI | 

@Furious Angel

A priori on peut… enfin j’ai la possibilité. Mais peut être que j’avais pris mon billet après le retour de cette fonction.

avatar Furious Angel | 

@EddyI

J’ai fouillé partout, impossible pour moi (pour un billet acheté avant l’intégration de cette fonction)

avatar EddyI | 

@Furious Angel

Alors j’ai dû l’acheter après. C’est quand on a le QR code, en dessous y a « ajouter à Apple Cartes » dans une sorte de bouton.
Ah est c’est aussi dans la vie des détails du voyage.

Mais comme je n’ai pas l’option d’ajout au calendrier, faut croire que ces évolutions ne sont pas « rétroactives » 🙃

avatar EddyI | 

@EddyI

Erratum : Je n’avais pas la dernière maj. C’est bien en place pour le calendrier, même pour un billet acheté avant.

avatar brunnno | 

@Furious Angel

Pareil, pour un billet acheté avant la mise à jour, impossible de l’ajouter dans Wallet !

Par contre, comment se fait il que le dernier achat est toujours présent dans l’application alors que je n’ai pas créé de compte ? 🤔🧐 (même après avoir quitté l’application)

avatar Tibimac | 

@brunnno

Stockage local de l'application

avatar brunnno | 

@Tibimac

Il devrait y avoir une possibilité de supprimer ses traces.
Ce n’est pas normal…
Surtout si je fais une commande pour quelqu’un par exemple…

avatar Tibimac | 

@brunnno

Je suis d'accord, en l'état la seule solution est de supprimer l'application puis de la réinstaller.

avatar monsieurg33K | 

@Furious Angel

Mais si le billet est liée à la carte de fidélité et que cette carte est dans Wallet, est-ce indispensable ? Normalement la carte voyageur suffit non ?

avatar EddyI | 

@monsieurg33K

Oui c’est ce que j’ai compris aussi.

avatar monsieurg33K | 

@EddyI

Quand je voyageais beaucoup à l’époque, c’est ce que je faisais systématiquement.

avatar HadrienX | 

C'était LA fonctionnalité qui manquait. Le temps que je perdais à ajouter manuellement chaque trajet au calendrier…

avatar Liena1 | 

@HadrienX

Clairement 🙄

avatar EddyI | 

Et en pratique vous avez pu tester ? Je trouve pas la manip 😅

Erratum : C’est bon. Je n’avais pas la dernière maj 😉

avatar horatius | 

Elle a vraiment été améliorée, même si je déteste toujours le look.

avatar TrollMan06 | 

@horatius

C’est tellement laid qu’on dirait Waze

avatar John McClane | 

Je ne comprends pas pourquoi on doit prendre son billet en plusieurs étapes : après avoir indiqué ses villes et son horaire de départ, d’abord on a la liste des horaires de trains, puis on doit indiquer le nombre de passagers, et ensuite on revient à la liste des horaires mais cette fois avec les tarifs !
Sur Trainline l’ordre est plus logique et surtout plus rapide : d’abord on entre ses villes et horaire de départ, puis les passagers, et hop on a la liste des trains cumulant horaires et tarifs.

avatar Tibimac | 

@John McClane

SNCF et ergonomie ne font pas forcément bon ménage.

avatar Oliviou | 

Ce serait également pratique qu’on puisse payer avec Apple Pay, mais je suppose qu’on peut rêver…

avatar iJoke | 

@Oliviou

Tu veux pas ton billet sur ta watch, 100 balles et un mars aussi ?

avatar horatius | 

@iJoke

Ça y est aussi pour le billet sur la Watch, ça a été ma surprise d’hier.

avatar Oliviou | 

@iJoke

Hahaha !
(Si on me le propose je dis pas non, cela dit)

avatar marc-5 | 

@Oliviou

Trainline

avatar Oliviou | 

@marc-5
Yep. Depuis toujours. Depuis Capitaine Train, même. Mais j’avais un petit espoir que la nouvelle app SNCF fasse mieux.

avatar iJoke | 

So 2008 comme fonction

avatar kemener | 

Tout ça c’est du gadget. Moi je ne peux toujours pas acheter certains billets en ligne, alors que c’était possible sur les autres app supprimées depuis. Mais c’était avant. Que la sncf fournisse une app qui fasse ce qu’il était autrefois faisable et ce sera beaucoup….

avatar Sindanarie | 

Quelle révolution 🙄

avatar marc_os | 

Que l'app de ces incapables récupère d'abord automatiquement les données de mon compte Oui SNCF sans m'obliger à recréer un compte !
Chose que tu apprends uniquement via leur répondeur si tu trouves le bon numéro de téléphone. Sinon, ils prétendent juste que ton mot de passe est erroné, et si tu le changes via la fonction "mot de passe oublié", c'est rebelote à l'infini, mais en t'envoyant un mail disant "bravo, vous avez réinitialisé votre mot de passe !".
Bande de nazes.

avatar Bigdidou | 

@marc_os

Ah, c'est pour ça que j'y arrivais pas.
Grosse prise tête, suppression des apps, tout ça...

Bande de bars. Terrifiant.
C'est pareil sur le terrain...

avatar LoossSS | 

Il manque toujours l'indication du repère sur la voie, par rapport à notre wagon il me semble ?

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