Nous y sommes, c'est la fin du mois de mars et comme l'a promis le patron de SNCF Voyageurs, l'application SNCF Connect est désormais censée être « optimale ». Il y avait du boulot : le lancement de la nouvelle application, qui fusionne Oui.SNCF et Assistant SNCF ne s'est pas très bien passé, de nombreuses fonctions manquant à l'appel.
Les équipes de SNCF Connect & Tech ont mis les bouchées doubles pour restaurer des fonctionnalités appréciées des utilisateurs iOS, comme l'intégration des billets dans l'app Cartes. Une autre vient de faire son apparition : il est maintenant possible d'ajouter les voyages à son calendrier ! Ça n'a l'air de rien, et il est tout de même singulier qu'il ait fallu attendre si longtemps avant qu'une telle fonction fasse son retour, mais voilà c'est fait.
L'application sait également prévenir du quai où il faudra monter à bord dès que l'info est disponible. Enfin, les résultats de recherche indiquent les TER avec espaces vélos gratuits. D'autres fonctions se font toujours attendre comme les justificatifs de voyage — il faudra passer par l'app Assistant SNCF, qui n'a pas dit son dernier mot…
Mi-mars, Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF avait évoqué une centaine de correctifs qui restaient encore à implanter dans l'app. L'entreprise fera peut-être un point d'étape dans les prochains jours.
Le planning des améliorations de SNCF Connect : Wallet début mars, composition des trains au T1…