La prochaine grande mise à jour de WhatsApp Messenger sur iOS/Android pourrait accueillir le chat vidéo et une gestion des conversations par onglets. Le site allemand Macerkopf explique, captures sur iPhone à l'appui, que la version en développement chez la filiale de Facebook sait passer des appels vidéos comme ses concurrents Skype et FaceTime. Les fonctions sont identiques : on peut basculer entre les caméras arrière et frontale et couper le son au besoin.
En avril dernier, WhatsApp avait ajouté la VoIP à son service. Ce renfort d'une fonction de vidéo n'est pas anodin lorsqu'on se souvient que ce service de messagerie instantanée compte environ 900 millions d'utilisateurs par mois. C'est davantage que son cousin Facebook Messenger avec ses 700 millions mensuels (source Facebook).
L'autre changement est l'apparition d'onglets pour chacune des conversations en cours. On pourra ainsi passer de l'une à l'autre sans faire d'incessants va et vient avec la liste principale des discussions. Le site parle également d'une évolution dans l'aspect de l'interface mais sans beaucoup de détails.