Les appels vocaux sont (presque) arrivés dans WhatsApp sur iOS. Cette version se met ainsi au diapason de sa cousine sur Android qui en dispose depuis la fin mars. Toutefois, l'éditeur prévient que cette fonctionnalité est en train d'être déployée. La petite bulle avec un téléphone qui apparaît en face du numéro de vos contacts peut ne pas encore lancer un appel (et plus encore si votre interlocuteur n'est pas à jour de son app sur iOS ou Android).
Cette voix sur IP est d'un intérêt relatif dans les pays comme la France où les forfaits avec appels illimités sont monnaie courante mais pour d'autres pays — ou pour des appels depuis l'hexagone vers l'étranger — c'est une solution hautement intéressante au vu de la popularité de WhatsApp.
Cette mise à jour prend également en charge le système des extensions d'iOS 8 pour glisser par exemple des images depuis une apps tierce dans une discussion WhatsApp. Mais point encore d'interaction avec les notifications, pour répondre directement et brièvement sans ouvrir l'application. Les autres améliorations portent sur la possibilité de redresser des vidéos avant de les envoyer ; un sélecteur de photos dans l'album d'iOS et sur les fiches des contacts dont on peut modifier les informations directement dans l'app.