Facebook Moments disponible en Europe sans reconnaissance faciale

Stéphane Moussie |

Moments [4.0 – Français – Gratuit – 96,8 Mo], l'application de Facebook qui permet de « récupérer les photos de vous emprisonnées dans les téléphones de vos amis », est désormais disponible en Europe et au Canada... mais sans la reconnaissance faciale. Jugée illégale dans ces deux régions, cette fonction de Facebook a été expurgée des versions locales de l'app.

Ce retrait n'est pas anecdotique, la reconnaissance faciale est au cœur de Moments : l'application récupère toutes les photos de la Pellicule d'iOS, puis analyse les visages afin de regrouper les clichés par personne, pour enfin partager ces groupes de photos avec les personnes correspondantes.

L'application n'a donc pas de technologie de reconnaissance faciale en Europe et au Canada, mais elle dispose tout de même d'un système de « ressemblance faciale » qui se base sur certaines caractéristiques du visage (distance entre les yeux et les oreilles, par exemple) pour regrouper des photos où est censée apparaitre la même personne. C'est ensuite à l'utilisateur d'identifier la personne repérée.

Moments regroupe aussi les photos par événement et par lieu. Après un week-end passé avec des amis, on peut leur envoyer facilement l'album photo qui a été automatiquement créé. L'application nécessite, évidemment, de se connecter avec son compte Facebook.


avatar CNNN | 

Et déjà dispo via un tweak ^^

avatar Touix | 

Moi je préfère Event pour ce genre de trucs, au moins c'est anonyme, et beaucoup plus complet pour gérer un évènement et puis je donne pas mes photos persos à Facebook comme ça... (ok je suis un Anti-Facebook)
Mais malheureusement c'est le genre d'appli dont vous ne parlez jamais...

https://appsto.re/fr/7DsO6.i

avatar stefhan | 

@Touix :
Et si vous tourniez la phrase autrement ?
"Au fait la rédac' connaissez-vous cette app qui fait la même chose mais anonymement ?"
Et vous soumettez le lien.
Peut-être que cela susciterait de l'intérêt d'en faire un article ou du moins de glisser ledit lien dans un article ?
Ahhh cette attitude toujours pessimiste et réprobatrice...

avatar families | 

Vous devriez plutôt essayer Families pour le partage privé de vos photos.

Vous pouvez simplement créer un événement et inviter les membres de votre famille ou vos amis à venir partager ensemble leurs photos.

Families a pour but de respecter la vie privée de ses utilisateurs, seuls les membres à qui vous partagez peuvent voir vos photos.

N'attendez plus et venez essayer gratuitement Families sur notre site (https://www.families.fr) ou en installant l'application dédiée à votre smartphone.

CONNEXION UTILISATEUR