Google déploie à partir d'aujourd'hui sa nouvelle application Duo sur iOS et Android. Présentée à la dernière Google I/O, il s'agit ni plus ni moins que d'un équivalent à FaceTime.
Duo permet de passer des appels vidéos plus facilement et plus rapidement qu'avec Hangouts, l'autre messagerie de Google. D'ailleurs, Duo ne demande pas de compte Google pour s'inscrire, seul un numéro de téléphone est nécessaire.
Petite originalité de ce service par rapport à FaceTime, Skype et tous les autres : on peut voir son correspondant avant de décrocher (ou de refuser l'appel), une fonction baptisée Knock Knock.
Au moment de l'écriture de ces lignes, l'application n'est pas encore disponible. Elle devrait l'être d'ici les prochains jours tout au plus. Allo, l'autre nouvelle messagerie de Google, est également prévue pour cet été.
Quelle place pour Hangouts alors ? Google a expliqué à Engadget que le service allait désormais être orienté pour les entreprises, tandis que Duo et Allo vont viser le grand public.