WhatsApp déploie les appels de groupe jusqu'à quatre personnes

Stéphane Moussie |

WhatsApp [2.18.80 – Français – Gratuit – 166 Mo] devance de quelques semaines Apple en commençant à déployer dès maintenant les appels de groupe. On peut discuter en audio ou en vidéo jusqu’à quatre personnes en même temps grâce à cet ajout qui tombe bien pour les vacances.

L’utilisation est classique : après avoir démarré un appel avec un contact, on appuie sur une icône en haut à droite de l’écran pour ajouter des participants, qui s’afficheront tous à l’écran dans le cas d’un appel vidéo.

Les appels de groupe, qui sont déployés progressivement auprès des utilisateurs, sont chiffrés de bout en bout. WhatsApp précise aussi que ses fonctionnalités sont toujours conçues pour fonctionner correctement à travers le monde avec différents types de connexions. Autrement dit, même avec une connexion faible, les appels de groupe devraient être réalisables.

À la rentrée, avec la sortie d’iOS 12, les utilisateurs de FaceTime pourront eux aussi faire des appels de groupe (jusqu’à 32 personnes en même temps).

avatar Rodri31 | 

En y réfléchissant 4 personnes c'est bien et ni trop ni pas assez. 32 c'est exagéré sur iOS 12 je trouve...

avatar Franckali | 

@Rodri31

De 1) tu n’est pas obligé d’appeler a 32 personnes

De 2) je ne crois pas que c’est exagéré, parfois pour des étudiant à distance par exemple il y’a des classes virtuelles organisées, et cette limitation à 32 ne sera pas de trop...Surtout qu’on voit les effort d’apple à intgr l’ipad à l’école!

avatar TiTwo102 | 

Et pendant ce temps là, Telegram nous sort un fonction Passport complètement inutile. Déception.

avatar jerry75 | 

Et sinon sur iPad du coup ? Parce que ç est bien mignon mais sur un iphone c’est petit !

avatar armandgz123 | 

@jerry75

+1, ça devient vraiment chiant

avatar Smoky | 

Sur Macbook là oui ça sera utile de pouvoir aller jusqu'à 32...mais il faut que ça soit compatible.

4 en simultané sur un petit écran c'est effectivement plus raisonnable.

CONNEXION UTILISATEUR